Crise migratoire

19 octobre 2021 09:25; Act: 19.10.2021 09:32 Print

310 migrants secourus en 3 jours au large du Maroc

La Marine marocaine a intercepté 310 personnes qui avaient pris place à bord d’embarcations pneumatiques, de kayaks ou de jet-skis, a annoncé lundi, l’armée du royaume.

storybild

Plus de 310 migrants, dont des femmes et des mineurs, ont été secourus au large des côtes du Maroc, en l’espace de trois jours, a annoncé lundi, l’armée marocaine. (photo: Photo d’illustration/AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

La Marine royale marocaine a secouru 310 migrants, en majorité originaires d’Afrique subsaharienne, entre le 16 et le 18 octobre, au large des côtes du Maroc, a indiqué lundi, une source militaire. Parmi ces personnes, qui avaient pris place à bord d’embarcations pneumatiques, sur des kayaks ou des jet-skis, figuraient 23 femmes et neuf mineurs, a-t-on précisé de même source.

Ils ont été pris en charge par la marine et ramenés sains et saufs à terre avant d’être remis à la Gendarmerie royale pour les procédures d’usage, a-t-on ajouté, sans plus de détails. Fin août, la marine marocaine s’était portée au secours de plus de 400 migrants – également en provenance d’Afrique subsaharienne – qui avaient eu des «difficultés à bord d’embarcations de fortune» en Méditerranée et dans l’Atlantique.

(L'essentiel/AFP)