Cambodge

12 juin 2012 15:52; Act: 12.06.2012 16:48 Print

Des explosions de mines pour Elizabeth II

Pour célébrer le jubilé de la reine Elizabeth II, l'ambassadeur britannique au Cambodge a opté pour un spectacle insolite: l'explosion de mines.

storybild

Un hommage explosif à la reine, au Cambodge. (photo: dr)

  • par e-mail

«Aujourd'hui, nous avons célébré le jubilé de diamant de la reine en faisant exploser un important stock de mines et de munitions», a indiqué l'ambassadeur Mark Gooding, dans un communiqué après la destruction de 60 kilos d'explosifs. Un pour chaque année de règne.

Les mines et autres engins laissés sur le terrain par des décennies de guerre font toujours de nombreuses victimes au Cambodge, l'un des pays les plus minés au monde. L'an dernier, 43 personnes ont ainsi été tuées, selon les chiffres officiels.

Des mines collectées par une ONG

Les mines explosées mardi ont été collectées par l'ONG britannique Mines Advisory Group (MAG) dans la province de Battambang, dans le nord du pays.

Les célébrations pour le jubilé de diamant de la reine ont eu lieu dans le monde entier. À Londres, les quatre jours de festivités ont notamment été marqués par un somptueux feu d'artifice au-dessus du palais de Buckingham.

(L'essentiel Online/ats)

  • Mikas le 13.06.2012 09:11 Report dénoncer ce commentaire

    ...je voulais dire argentin... j'ai été soufflé par l'info...

  • Mikas le 13.06.2012 09:08 Report dénoncer ce commentaire

    ...un joueur brésilien aux hémorroides matures qui jouait au foot un peu plus loin ?