À Houston

03 juin 2020 07:16; Act: 03.06.2020 10:27 Print

60 000 personnes pour un hommage à George Floyd

Plusieurs dizaines de milliers de personnes, dont des membres de sa famille, ont marché, mardi à Houston, au Texas, pour rendre hommage à George Floyd.

Sur ce sujet
Une faute?

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté mardi à Houston, au Texas, pour rendre hommage à George Floyd et demander justice après la mort de ce noir américain lors de son interpellation par la police de Minneapolis, le 25 mai. «Aujourd'hui, ce n'est pas à propos de la mairie, c'est à propos de la famille de George Floyd, nous voulons qu'ils sachent que George n'est pas mort en vain», a lancé le maire de la ville, Sylvester Turner, à la foule, qu'il a estimé à 60 000 personnes.

«Nous ne sommes pas parfaits, nous le reconnaissons. Dans notre ville nous respectons tout le monde, chaque quartier a de la valeur», a-t-il ajouté. Plusieurs membres de la famille de la victime participaient à ce rassemblement, qui s'est dispersé dans le calme en fin d'après-midi, aux cris de «pas de justice, pas de paix» et en scandant le nom de George Floyd. Ses funérailles sont prévues le 9 juin à Houston, ville où il a grandi.

(L'essentiel/afp)