Italie

07 février 2018 22:45; Act: 07.02.2018 22:46 Print

Des malfrats accueillis à coups de couteau

Des voleurs ont tenté de s'en prendre au mauvais restaurant dimanche soir à Segrate, près de Milan. Ils sont tombés sur deux cuisiniers pour le moins remontés.

Deux Italiens âgés de 41 et 39 ans pensaient pouvoir dévaliser un restaurant de sushis facilement lundi. Armés de deux pistolets, ils sont entrés dans l'établissement peu avant sa fermeture. Ils ont alors asséné un coup à l'un des cuisiniers présent, le menaçant avec les armes à feu pour qu'il remette la totalité de la caisse.

Mais le cuistot, qui se trouve être aussi le propriétaire, un Chinois âgé de 35 ans, ne s'est pas laissé faire. Il est parti chercher un couteau de cuisine pour mettre en fuite ses agresseurs. Il a alors commencé à les poignarder. Même les trois coups de feu tirés par l'un des voleurs n'ont pas réussi à le stopper.

Comme on peut le voir sur une vidéo tournée par une caméra de surveillance, un autre cuisinier armé d'un couteau est venu prêter main-forte au patron.

Les deux brigands ont néanmoins réussi à prendre la poudre d'escampette avec 3000 euros en liquide, mais leur fuite a été de courte durée. Blessé à l'abdomen, l'un d'eux s'est effondré à quelques centaines de mètres du restaurant. Pensant qu'il faisait un malaise, un passant a appelé les secours. Le complice avec un poumon perforé n'est pas allé beaucoup plus loin. Là, c'est un gardien d'une déchetterie qui a appelé l'ambulance. Aucun des deux voleurs n'est en danger de mort. Les gendarmes locaux ont rapidement bouclé l'affaire.

(L'essentiel/atk)