Politique aux États-Unis

13 mars 2018 13:57; Act: 13.03.2018 18:01 Print

Donald Trump écarte son chef de la diplomatie

Trump a annoncé mardi le départ de son chef de la diplomatie, Rex Tillerson, remplacé au poste de secrétaire d'État par l'actuel directeur de la CIA, Mike Pompeo.

storybild

Rex Tillerson est mis à la porte. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Donald Trump voulait une nouvelle équipe avant les négociations historiques avec la Corée du Nord, a expliqué un haut responsable américain. Le président américain a également nommé Gina Haspel à la tête de l'agence de renseignements. Elle devient ainsi la première femme à en devenir la directrice.

«Mike Pompeo, le directeur de la CIA, deviendra notre nouveau secrétaire d'État. Il fera un travail fantastique! Merci à Rex Tillerson pour ses services! Gina Haspel deviendra la nouvelle directrice de la CIA, la première femme choisie à ce poste. Félicitations à tous!», a tweeté le président américain.

«En tant que directeur de la CIA, Mike a mérité les éloges des membres de nos deux partis en renforçant notre collecte de renseignements, en modernisant nos capacités offensives et défensives et en tissant des liens étroits avec nos alliés de la communauté du renseignement», a-t-il également déclaré dans un communiqué. Mike Pompeo s'est pour sa part déclaré «profondément reconnaissant».

Mike Pompeo

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • christian Bellucci le 13.03.2018 17:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas un Gouvernement ça mais une rotative

  • mortderire le 13.03.2018 14:54 Report dénoncer ce commentaire

    hahaha la chaise musicale continue, c'est vrai que pour etre chef de la diplomatie sous le commandement de Trump, ca doit etre frustrant

  • AG1980 le 13.03.2018 19:12 Report dénoncer ce commentaire

    Entre ceux qu'il vire, ceux qui démissionnent et ceux qui pointés par la justice, il va falloir ouvrir une agence de l'emploi à la Maison Blanche !

Les derniers commentaires

  • lynn le 13.03.2018 19:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le taux de chômage va exploser!!!!

  • AG1980 le 13.03.2018 19:12 Report dénoncer ce commentaire

    Entre ceux qu'il vire, ceux qui démissionnent et ceux qui pointés par la justice, il va falloir ouvrir une agence de l'emploi à la Maison Blanche !

  • christian Bellucci le 13.03.2018 17:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas un Gouvernement ça mais une rotative

  • Yann L le 13.03.2018 16:32 Report dénoncer ce commentaire

    Très bonne nouvelle! Le choix de sa remplaçante est tout simplement remarquable et judicieux.

    • LiNh le 13.03.2018 16:59 Report dénoncer ce commentaire

      et le choix de Stormy Daniels pour le poste de dame de chambre aussi je parie

    • bobo énervant le 13.03.2018 17:04 Report dénoncer ce commentaire

      Bien sur, elle est mise en cause pour avoir encouragé la torture dans les prisons américaines. Je me demande juste ou vous vous différenciez par rapport à certains pays que vous vous plaisez à critiquer comme des barbares.

  • bobo énervant le 13.03.2018 16:17 Report dénoncer ce commentaire

    Mis à part ça, il n'y a pas de quoi être inquiet......