En Chine

23 juillet 2018 13:41; Act: 23.07.2018 14:05 Print

Elle décède mordue par un serpent acheté en ligne

Une Chinoise de 21 ans est décédée le 17 juillet dernier, huit jours après avoir été mordue par un bongare rayé, une espèce très venimeuse.

storybild

La Chinoise de 21 ans a été mordue par un bongare rayé, une espèce très venimeuse.

Sur ce sujet

Une Chinoise est décédée après avoir été mordue par un serpent qu'elle avait commandé sur un site de vente en ligne pour produire de l'alcool de serpent, une liqueur traditionnelle en Chine aux prétendues vertus curatives, a rapporté l'agence Chine nouvelle. Cette femme de 21 ans de la province du Shaanxi(centre) est décédée le 17 juillet, huit jours après avoir été mordue par un bongare rayé, une espèce très venimeuse, a précisé l'agence officielle.

Elle avait acheté le serpent sur la plateforme en ligne Zhuanzhuan à un vendeur localisé dans la province méridionale du Guangdong, où le reptile est très répandu. Le serpent avait été pris en charge par une société de livraison, qui a déclaré à Chine nouvelle ignorer ce que contenait le colis. La femme, non identifiée par l'agence de presse, avait prévu de produire du vin médicinal traditionnel, selon sa mère.

Le reptile était parvenu à s'échapper

Le vin de serpent est généralement produit en laissant macérer des serpents entiers, de préférence venimeux, dans des bonbonnes d'alcool, la liqueur ainsi produite étant réputée avoir un effet revitalisant. Selon la presse, le reptile serait parvenu à s'échapper après avoir mordu, mais des gardes forestiers ont rapporté par la suite qu'il a été retrouvé près de la maison de sa victime.

Le commerce d'animaux sauvages est en principe prohibé sur les plateformes de vente en ligne. Le commerce électronique a explosé en Chine, mené par des acteurs incontournables comme la plateforme Taobao d'Alibaba qui gère des centaines de milliards de dollars de commandes pour tous types de ventes, des produits du quotidien aux articles les plus insolites.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • rovadu le 23.07.2018 15:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La bêtise de certaines personnes est illimitée. J'espère que le serpent s'en est bien remis.

  • MarcC le 23.07.2018 15:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un mot pour cela: stupidité complète.

  • pat62 le 23.07.2018 18:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui je confirme pour le foie de salafiste

Les derniers commentaires

  • China Today le 25.07.2018 00:35 Report dénoncer ce commentaire

    à ce qu'il paraît les taxes en Chine pour ce genre de plateformes sont encore plus basses qu'Au GDL, mais curieusement personne ne trouve à redire! Pourtant avec ces taxes ridiculement basses la Chine tue les commerces des pays voisins

  • naafout J-1257 le 24.07.2018 08:12 Report dénoncer ce commentaire

    et voila ce qui arrive quand on achete un serpent qui n'est pas aux normes CE...

    • Raphael le 24.07.2018 08:21 Report dénoncer ce commentaire

      Peut être l'était-il ?

  • tinkerbell88 le 23.07.2018 20:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le reptile le plus répugnant au monde!!!!! dégoutant

  • pat62 le 23.07.2018 18:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui je confirme pour le foie de salafiste

  • rovadu le 23.07.2018 15:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La bêtise de certaines personnes est illimitée. J'espère que le serpent s'en est bien remis.