Au Paraguay

26 juillet 2018 07:42; Act: 26.07.2018 11:13 Print

Il dépèce un reptile en vie: 70 000 dollars d'amende

Un homme a été condamné à une amende très salée au Paraguay après avoir retiré la peau d'un tejú guasú (sorte d'iguane) et diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux.

storybild

Un ami a filmé la scène. (photo: Twitter)

Une faute?

Un Paraguayen a été condamné à 70 000 dollars (59 700 euros) d'amende pour avoir dépecé vivant un reptile local, appelé tejú guasú. L'opération a été filmée par un ami. La vidéo ayant été diffusée sur les réseaux sociaux, l'auteur du délit a été facilement identifié. Le ministère paraguayen de l'Environnement lui a infligé une amende, qui correspond à plus de dix ans du salaire moyen dans le pays.

Sur les images de la vidéo, on peut voir le Paraguayen retirer la peau du reptile, qui bouge et essaie de mordre son agresseur.

(L'essentiel/nxp/ats)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Les autres le 26.07.2018 10:11 Report dénoncer ce commentaire

    Mais qu'est ce qu'ils ont dans la tete?? De l'eau???

  • Daisy le 26.07.2018 12:02 Report dénoncer ce commentaire

    A quoi bon infliger des amendes... de toute façon il ne la payera jamais.

  • Faut Pas Etre Susceptible le 26.07.2018 09:49 Report dénoncer ce commentaire

    A défaut d'une punition plus radicale, je lui aurait ajouté une interdiction de posséder un animal, d'entrer dans un parc animalier et obligé à manger vegan pour le reste de sa vie. Un peu loufoque mais efficace.

Les derniers commentaires

  • Juste mon avis le 26.07.2018 12:50 Report dénoncer ce commentaire

    Comme disait Gandhi, On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités..."no comment" ! Et c'est valable chez nous aussi! Voire comme disait Einstein, Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

  • John le 26.07.2018 12:24 Report dénoncer ce commentaire

    On est au bon chemin.

  • GG57 le 26.07.2018 12:16 Report dénoncer ce commentaire

    qu'on l'écorche vif lui aussi, qu'il ressente ce que ça fait !!!!!! :@ !!!

  • Daisy le 26.07.2018 12:02 Report dénoncer ce commentaire

    A quoi bon infliger des amendes... de toute façon il ne la payera jamais.

  • Misère le 26.07.2018 11:46 Report dénoncer ce commentaire

    Et après les gens se demandent encore pourquoi certaines personnes (comme moi) refusent de donner du fric pour aider d'autres humains...