CANADA

21 février 2012 10:26; Act: 21.02.2012 11:18 Print

Il meurt en faisant du «couch-surfing»

Le canapé sur lequel se trouvait un Québécois de 22 ans s’est fait heurter par une voiture. L'homme est mort sur le coup.

  • par e-mail

François H., un jeune homme de 22 ans, est mort en pratiquant la discipline dite du «couch-surfing», littéralement (sur un canapé). Le jeu consiste à s’asseoir sur un divan pour ensuite se faire tirer par une voiture.

Mais samedi, ce jeu s’est terminé de manière dramatique sur une route de Saint-Benjamin, une ville près de Québec. Alors que l’équipe de copains montait une côte, tirés par une camionnette, un véhicule arrivant en sens inverse a violemment heurté le sofa, tuant François H. sur le coup.

«On voulait juste s’amuser»

«J’ai essayé de le réanimer, mais il était trop tard», raconte un ami de la victime au 24 heures de Montréal. «On voulait juste se faire plaisir, s’amuser».

Alex L., 21 ans, le conducteur du véhicule derrière lequel était accroché le canapé s’est enfui après l’accident. Il a laissé sur place le blessé et les deux autres occupants du traîneau improvisé. Arrêté, il est accusé de conduite dangereuse ayant causé la mort et de délit de fuite.

L'essentiel Online avec atk