Écosse

11 janvier 2012 15:40; Act: 11.01.2012 16:41 Print

Il meurt noyé dans 50 000 litres de whisky

Le drame est survenu samedi soir dernier dans une distillerie écossaise. L’homme a escaladé une cuve avant de plonger à l’intérieur.

storybild

Un homme s'est donné la mort dans une cuve de whisky en Écosse.

Une faute?

La distillerie Glenfiddich à Dufftown, en Écosse, est sous le choc. Un ouvrier de 46 ans a été retrouvé mort noyé dans une cuve contenant 50 000 litres de moût et de levure, samedi soir dernier. L'affaire n’a été divulguée que mercredi.

D’après le Telegraph, l’employé qui travaillait comme cadre dans la société depuis 23 ans se serait suicidé. Il a escaladé la cuve avant de se jeter à l’intérieur. Arrivés rapidement sur place, les secours n’ont pas réussi à le sauver.

L’usine a été fermée pendant deux jours en signe de deuil, a fait savoir le porte-parole de la société. Il a également précisé qu’il n’y avait aucune circonstance suspecte autour de la mort du travailleur. La famille de ce dernier n’a pas souhaité faire de commentaires.

Glenfiddich est le whisky le plus vendu du monde. La distillerie de Dufftown a été ouverte en 1886, par William Grant. Elle est encore dirigée par ses descendants.

L'essentiel Online avec atk