France

28 août 2017 16:53; Act: 28.08.2017 16:55 Print

La partie de pétanque part en vrille, trois blessés

Excédé par le bruit, un habitant a demandé à des boulistes de se calmer. Les joueurs ont peu apprécié et ont grimpé sur le balcon de l'intéressé pour en découdre.

Une partie de pétanque a mal tourné, samedi à Bègles (sud-ouest). Des boulistes s'étaient réunis pour pratiquer leur hobby autour d'un barbecue. Cette joyeuse bande n'était cependant pas des plus discrètes, exaspérant le voisinage. Des riverains ont alors demandé aux joueurs de mettre la sourdine, ce qui leur a fortement déplu.

Vexé, un bouliste a grimpé sur le balcon du voisin excédé pour s'expliquer avec lui, raconte Sud Ouest. Un deuxième joueur a suivi, menaçant la famille avec une boule de pétanque. L'un des habitants lui a alors sauté dessus, le faisant basculer par-dessus la barrière du balcon. Le bouliste a fait une chute de 4 mètres et souffert de plusieurs fractures.

L'histoire ne s'est pas arrêtée là. Le père du riverain est entré en scène, armé d'un couteau. Il a frappé l'autre bouliste présent sur le balcon, lui infligeant des blessures superficielles. Au final, trois personnes ont été blessées. Le père et le fils, âgé de 68 et 39 ans, ont été placés en garde à vue puis libérés dimanche. L'enquête se poursuit.

(L'essentiel/joc)