Aux États-Unis

24 janvier 2018 11:06; Act: 24.01.2018 12:28 Print

Les rumeurs de divorce enflent chez les Trump

Melania Trump a annoncé mardi qu'elle n'accompagnerait finalement pas son époux au Forum économique de Davos. Du jamais vu, selon une spécialiste.

Sur ce sujet

Melania Trump n'accompagnera pas son mari au Forum économique mondial de Davos. Elle a dû renoncer à se rendre en Suisse en raison de «problèmes d'agenda et de logistique», a annoncé mardi sa porte-parole, Stephanie Grisham. La Maison-Blanche avait pourtant assuré un peu plus tôt que la First Lady viendrait bien dans la station grisonne, où Donald Trump doit prononcer un discours, vendredi.

Ce changement de programme renforce encore davantage les rumeurs d'un divorce entre le président des États-Unis et son épouse. Certains voient en la décision de Melania Trump, survenue le jour de leur 13e anniversaire de mariage, un «message subliminal» envoyé à son époux.

Une deuxième gifle

Pour fêter sa première année passée à la Maison-Blanche, Melania s'était déjà fendue d'un tweet retentissant, dans lequel elle a soigneusement évité toute mention de son mari. L'annonce de son absence à Davos sonne comme une deuxième gifle infligée au président.

Kate Andersen Brower, spécialiste des premières dames américaines, a expliqué sur CNN que cette annulation de dernière minute avant un déplacement important était inhabituel: «Nous n'avons pas eu une situation aussi tendue depuis les Clinton».

Auteur du brûlot «Fire and Fury», Michael Wolff a ajouté de l'huile sur le feu en affirmant, vendredi dernier, sur le plateau de «Real Time with Bill Maher», que Donald Trump vivait actuellement une liaison.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Manitasdela le 24.01.2018 11:28 Report dénoncer ce commentaire

    Tant qu'ils ne découvrent pas que c'est à cause de ma relation cachée avec Melania....

  • anne le 24.01.2018 11:55 Report dénoncer ce commentaire

    elle n'aurait déjà pas du l'épouser

  • julie le 24.01.2018 12:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En tout cas ce n est pas avec ce genre de nouvelles que je vais dépenser 2€50 pour acheter un journal

Les derniers commentaires

  • Léon le 25.01.2018 10:28 Report dénoncer ce commentaire

    Comme beaucoup de couple.

  • FMST le 25.01.2018 07:07 Report dénoncer ce commentaire

    Ce genre de nouvelles est sans intérêt dans ce journal.Laissez cela à Closer ou Royals...

  • Michel. le 25.01.2018 05:23 Report dénoncer ce commentaire

    Maria-Teresa refuse d'accompagner Henri au Japon. Bientôt le divorce ?

  • Marina le 24.01.2018 21:01 Report dénoncer ce commentaire

    C'est fou comme tout le monde rêve d'être Président et de voir qu'en réalité, cela coûte très cher sur le plan personnel. C'est un peu comme le siège périlleux du Roi Arthur; il faut être plus pur que pur...

  • Diane le 24.01.2018 20:02 Report dénoncer ce commentaire

    Non c'est faux ; elle ne divorcera pas de son mari.