Aux États-Unis

22 juin 2018 17:02; Act: 22.06.2018 17:58 Print

Les voitures importées de l'UE taxées à 20%?

Donald Trump a menacé, vendredi, d'imposer une taxe douanière de 20%, sur les voitures importées aux États-Unis de l'Union européenne.

storybild

Le magnat de l'immobilier déplore régulièrement de voir beaucoup de Mercedes dans les rues de New York.

Sur ce sujet

Cette annonce fait suite à l'entrée en vigueur de droits de douane additionnels en Europe sur des dizaines de produits américains. «Si les taxes douanières imposées depuis longtemps aux États-Unis et à ses entreprises et ses travailleurs par l'Union européenne (...) ne sont pas levées rapidement, nous imposerons des taxes de 20% sur toutes les voitures arrivant aux États-Unis», a tweeté le président américain.

«Construisez-les ici!», a-t-il ajouté. Donald Trump a déjà évoqué à de nombreuses reprises la possibilité d'imposer des taxes pour protéger l'industrie automobile américaine qui viseraient notamment l'Allemagne. Le magnat de l'immobilier déplore régulièrement de voir beaucoup de Mercedes dans les rues de New York mais pas assez de voitures américaines dans les rues européennes.

Les nouvelles taxes de Bruxelles, officiellement imposées depuis vendredi, se veulent la réponse des Européens aux taxes de 25% sur l'acier et de 10% sur l'aluminium imposées par les États-Unis à la plupart des pays du monde, dont certains de leurs alliés

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • @Nimp le 22.06.2018 19:50 Report dénoncer ce commentaire

    Des échanges commerciaux avec la Russie? Vraiment? Honnêtement la Russie ne pèse pas grande chose dans l'économie mondiale et elle n'a rien à vendre sauf le gaz et le pétrole. L'avenir c'est les échanges commerciaux avec l'Asie, traditionnellement avec le Japon, dernièrement plus avec la Chine, poids lourds de l'économie mondiale!

  • Mamomam le 22.06.2018 20:00 Report dénoncer ce commentaire

    Sauf que les voitures européennes qu'on voit en général aux USA, les BMW X et les Mercedes ML sont produites respectivement en Californie et en Alabama, donc sont out pour ces taxes!

  • julie le 22.06.2018 19:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et bien tant pis fini les OGM, le TAFTA, le CETA, les Young leader, les spéculateurs et j en passe fini d être les sous traitants de guerre qui ne nous concernent pas il serai temps que les leaders européens comprennent que nous changeons de paradigme et que nous pouvons avec 340 000 000 d habitants ne pas être à la traîne des USA

Les derniers commentaires

  • @ITA le 23.06.2018 20:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les américains sont tout simplement moins bornés sur ce sujet. Ils ont des goûts plus divers que les européens, tant que les japonais et coréens ne produisent beaucoup de modèles que pour leur marché et le marché américain.

  • @Blutch le 23.06.2018 20:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a bon nombre de voitures américaines qui remportent régulièrement des essais comparatifs contre les toutes meilleures européennes, surtout en ce qui concerne les performances et pour moitié prix. En ce qui concerne Tesla, ils n'ont aucune concurrence dans leur domaine, c.à.d électronique à 700chevaux. Les américains sont d'ailleurs beaucoup plus ouverts dans ce domaine. Les japonais produisent p.ex des voitures sublimes que pour le marché américain, puisque les européens ne les achètent par principe.

    • patate le 24.06.2018 10:23 Report dénoncer ce commentaire

      Sans doute, vous allez acheter une Chevrolet Cruze prochainement. Je conduis un nombre de voiture américains et, hormis les voitures muscle power, la plus part de ces voitures a une qualité de finition insatisfaisant, est trop large et/ou a une motorisation inadéquate pour les prix de carburants européens.

    • Mais bien sûr le 24.06.2018 10:40 Report dénoncer ce commentaire

      Tesla, faudrait déjà qu'ils produisent fiablement... Quant à ta vision Asie US, il y a un truc qui s'appelle le pacifique (et les accords correspondants) qui explique en partie la proximité des marchés...

  • @Sarah Sanders le 23.06.2018 15:42 Report dénoncer ce commentaire

    Quand les USA s'en prendront au vrai problème çàd celui avec la Chine plutôt que de s'en prendre à ses alliés, ce sera déjà un grand pas en vant ...

  • E.E.I.O.U le 23.06.2018 14:50 Report dénoncer ce commentaire

    À ce que jeu de la surenchère, on (l'Europe) a perdu d'avance. Et on le sait. C'est le résultat de décennies de soumissions et de renonciations. Personnellement je me réjouis qu'un Trump soit arrivé au pouvoir. Surtout qu'il est plutôt modéré je trouve. Il faut que l'Europe prenne ça pour un avertissement et devienne de plus en plus indépendante des autres. Elle en a les moyens mais a-t-elle les dirigeants et les politiques qu'il lui faut pour ça ?

    • autrichien le 23.06.2018 16:47 Report dénoncer ce commentaire

      non nos dirigeants et politiciens ne pensent qu'a eux même pas a nous;; ils pensent qu'a se remplir leurs poches et leur retraite ils feront l'autruche comme d'habitude

  • Minable le 23.06.2018 12:07 Report dénoncer ce commentaire

    On devrait taxer tous les produits high-tech américains... Ah ben mince. Non ça on peut pas.