Législatives françaises

16 juin 2012 13:13; Act: 17.06.2012 10:33 Print

Quel député pour représenter le Benelux?

LUXEMBOURG - Le scrutin du second tour des législatives françaises a débuté de l'autre côté de l'Atlantique. Les Français de métropole et du Benelux votent quant à eux ce dimanche depuis 8h.

Résultats du 1er tour des élections législatives de la 4e circonscription des Français établis hors de France (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg).
Source: Ministère de l'Intérieur (France)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Deux semaines après le premier tour des Français de l'étranger, et une semaine après le vote des Français de métropole, le second tour des législatives 2012 est lancé et permettra d'élire les 577 députés qui siégeront à l'Assemblée nationale française.

Pour ce scrutin, le redécoupage des circonscription a abouti à la création de circonscriptions pour 2,3 millions de Français installés à l'étranger. Dans la 4e, celle du Benelux, le candidat PS Philip Cordery est arrivé en tête (30,38% des voix) face à l'ancienne ministre UMP Marie-Anne Montchamp (21,15%).

Début du scrutin samedi

Le scrutin pour le second tour a débuté dans les Amériques samedi à 13h (8h locales) et se tiendra dimanche pour le reste du monde et la métropole. Les derniers bureaux fermeront à 20h. Au Benelux, les votants sont appelés aux urnes dès 8h. Pour le Luxembourg, l'élection se déroule au lycée Vauban. Lors du premier tour, les Français établis hors de France ont élu des candidats socialistes à 31,48%.

François Hollande devrait obtenir une majorité confortable à l'issue de ce vote, presque tous les sondages prédisant une majorité absolue pour le Parti socialiste ou, au pire, une majorité aidée par les alliés écologistes, sans devoir rendre des comptes à la gauche radicale. La plupart des instituts donnent au moins 300 sièges aux socialistes sur les 577 que compte l'Assemblée. Trente-six députés ont déjà été élus dès le premier tour.

(JV/L'essentiel Online)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Oeil le 16.06.2012 14:12 Report dénoncer ce commentaire

    UMP ou PS c'est pareil ... On retrouvera la France en morceaux le jour où les expats rentreront ... Ce qu'il faut c'est un vrai changement ...

  • Claude le 16.06.2012 17:23 Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve parfaitement scandaleux que le consulat(ou l'ambassade, peu importe) ait communiqué des adresses postales à certains candidats : hier, j'ai reçu une publicité électorale pour une seule personne candidate, et non les deux. Je doute que ce soit légal...

Les derniers commentaires

  • Claude le 16.06.2012 17:23 Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve parfaitement scandaleux que le consulat(ou l'ambassade, peu importe) ait communiqué des adresses postales à certains candidats : hier, j'ai reçu une publicité électorale pour une seule personne candidate, et non les deux. Je doute que ce soit légal...

  • Oeil le 16.06.2012 14:12 Report dénoncer ce commentaire

    UMP ou PS c'est pareil ... On retrouvera la France en morceaux le jour où les expats rentreront ... Ce qu'il faut c'est un vrai changement ...

    • CroCro le 16.06.2012 16:48 Report dénoncer ce commentaire

      Les idées simplistes du parti que vous semblez défendre n'ont pas plus de chance de relever la France que celles de Mélenchon. C'est malheureusement en se confrontant aux (dures) réalités que nous nous en sortirons. Pas par le repli sur soi.