En Australie

08 mars 2018 22:39; Act: 08.03.2018 22:43 Print

Sans son harnais, elle se jette de la Sydney Tower

Une touriste qui visitait une plateforme panoramique au sommet de l'édifice s'est jetée dans le vide jeudi, sous le regard horrifié des autres visiteurs.

Sur ce sujet

Les visiteurs de la célèbre Sydney Tower, également appelée Centrepoint Tower, ont été les témoins d'un drame, jeudi après-midi. Tout en haut de l'édifice, les touristes peuvent se promener sur une plateforme offrant une vue à 360°, tout en étant rattachés au bâtiment par un harnais de sécurité. C'est pendant un de ces tours panoramiques (photo ci-dessous) qu'une personne a commencé à se comporter de manière étrange, rapporte le «Sydney Morning Herald».

La femme s'est mise à s'agiter et a menacé de se faire du mal avant de retirer son harnais. Elle s'est ensuite jetée dans le vide sous les yeux horrifiés d'une petite fille et d'un couple de personnes âgées. Plusieurs autres touristes ont assisté à cet acte désespéré. «Quand j'ai rejoint mes amis, ils avaient l'air choqués. Une de mes copines a vu la femme tomber droit devant elle», raconte un visiteur au «Daily Mail Australia».

Les touristes ont été priés de quitter la tour et la police a demandé aux personnes travaillant dans le bâtiment de s'éloigner des fenêtres pour éviter de voir le corps de la victime. Les premières informations en lien avec ce drame évoquaient la mort d'un homme, mais il a été confirmé par la suite que la personne décédée était de sexe féminin. L'attraction «Skywalk» est fermée jusqu'à nouvel ordre.

(joc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Terry le 09.03.2018 10:59 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi pas tout simplement un vitrage qui empêcherait de se jeter dans le vide? Il n'y aurait même plus besoin de harnais qu'il est possible de détacher et qui ne garantissent donc aucune sécurité.

  • Grand Maître le 09.03.2018 00:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle idée de laisser ces endroits sensibles à n'importe quel personne.

Les derniers commentaires

  • Terry le 09.03.2018 10:59 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi pas tout simplement un vitrage qui empêcherait de se jeter dans le vide? Il n'y aurait même plus besoin de harnais qu'il est possible de détacher et qui ne garantissent donc aucune sécurité.

  • Grand Maître le 09.03.2018 00:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle idée de laisser ces endroits sensibles à n'importe quel personne.

    • Grand Nimp le 09.03.2018 07:20 Report dénoncer ce commentaire

      Genre c'est marqué sur son front qu'elle va se jeter dans le vide?

    • Fredo le 09.03.2018 07:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      non c pas ecrit sur son front mais il ya d gens pret a tout pour mourir

    • Sophie le 09.03.2018 07:58 Report dénoncer ce commentaire

      quelle idée de laisser les routes ouvertes, tout les jours des gens meurent contre les arbres!

    • dobblar le 09.03.2018 08:50 Report dénoncer ce commentaire

      on peut limiter la vitesse des platannes au borg des routes

    • @Grand Maitre le 09.03.2018 09:04 Report dénoncer ce commentaire

      On va faire in test psycologique avant de monter sur toute attraction potentiellement dangereuse. Bien sur cela devrait s'appliquer aussi à certain manèges ! Très bonne idée...

    • fabilux le 09.03.2018 09:13 Report dénoncer ce commentaire

      comment savoir qui est dans un état dépressif ou autre chose ? C'est vite dit!!!

    • HFRFTW le 09.03.2018 09:35 Report dénoncer ce commentaire

      Faisons un questionnaire avant de monter. Comptez vous vous suicider ? 1. Oui. 2. Non

    • @Sophie le 09.03.2018 10:08 Report dénoncer ce commentaire

      oui il faut fermer les routes prace que certaines personnes voudraient s'y suicider (notament contre des platanes)