Parc d'attractions au Népal

28 novembre 2014 11:00; Act: 28.11.2014 11:48 Print

Suspendue dans le vide au sommet d'une grande roue

Une jeune fille a sans doute eu la peur de sa vie en chutant de sa cabine alors qu'elle se trouvait tout en haut de l'attraction. Elle a pu être secourue à temps.

Sur ce sujet
Une faute?

Un drame a été évité de justesse, récemment dans un parc d'attractions de Katmandou, au Népal. Une jeune fille qui était montée dans la grande roue a chuté de sa cabine et s'est retrouvée suspendue dans le vide, à vingt mètres du sol.

Une vidéo postée jeudi sur YouTube montre les employés du parc Bhrikuti Mandap en train d'escalader la grande roue sous le regard inquiet d'un groupe de visiteurs. D'après Sikum Limbu, qui a tourné ces images, la fille a voulu se lever au moment où sa cabine atteignait le sommet de l'attraction. Elle a perdu l'équilibre et s'est retrouvée accrochée à un montant en métal sous une pluie battante.

L'incident s'est bien terminé, puisque les employés ont pu secourir la malheureuse à temps, rapporte le Daily Mirror. «À mon avis, les attractions de ce parc ne sont toujours pas complètement sûres. Les machines sont vieilles et les ceintures de la plupart des manèges ont besoin d'être réparées», estime Sikum Limbu.

(L'essentiel/joc)