Aux États-Unis

17 mai 2018 10:45; Act: 17.05.2018 11:21 Print

Tué par l'explosion de sa cigarette électronique

Une e-cigarette a tué un homme en Floride. Le dispositif a explosé et touché à la tête la victime, qui a aussi subi de graves brûlures.

storybild

C'est la première fois aux États-Unis qu'un accident meurtrier est recensé avec une cigarette électronique. (photo: Keystone)

Sur ce sujet

En Floride, un homme de 38 ans est décédé le samedi 5 mai, des suites de l'explosion de son dispositif, vient de rapporter le Tampa Bay Times. Il vapotait tranquillement chez lui lorsque le système a explosé, se brisant en plusieurs parties. Deux d'entre elles ont touché la victime à la tête.

Cause officielle du décès, selon le rapport d'autopsie: blessure par balle à la tête. Mais de graves brûlures ont aussi été signalées sur 80% de son corps. Une partie de la chambre à coucher où se trouvait l'homme a également pris feu. La famille de la victime, un producteur de télévision, s'est dite choquée.

La cigarette électronique avait été fabriquée par la firme Smok-E Mountain aux Philippines, selon le Tampa Bay Times. On ne connaît toujours pas la raison pour laquelle elle a explosé. La batterie du dispositif pourrait être à l'origine de l'accident. Il y a déjà eu plusieurs accidents de e-cigarette aux USA, mais c'est le premier qui s'avère mortel, rapporte de son côté le Daily Mail.

(L'essentiel/cht/nxp)