En Iran

11 novembre 2017 11:46; Act: 11.11.2017 11:52 Print

Un avion militaire s'est écrasé à l'entraînement

Un avion militaire iranien, appartenant aux Gardiens de la révolution, s'est écrasé samedi lors d'un entraînement dans la province méridionale de Fars, et son pilote a été tué.

storybild

Le pilote a été tué. (photo: Illustration)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Un avion militaire iranien de type Sukhoi 22, appartenant aux Gardiens de la révolution, s'est écrasé samedi lors d'un entraînement dans la province méridionale de Fars, et son pilote a été tué, selon le site sepahnews de l'armée d'élite d'Iran. Le dernier accident de ce type remonte à janvier 2016 lorsqu'un avion militaire d'entraînement de type F4 s'était écrasé dans la province de Sistan Balouchistan dans le sud-est de l'Iran. Les deux pilotes de l'appareil avaient trouvé la mort.

En juillet 2014, un autre F4 s'était écrasé dans le sud du pays près de la ville de Chiraz. L'Iran possède des appareils américains, notamment des F4, achetés par l'Iran sous l'ancien régime impérial renversé en 1979 par la révolution islamique, mais depuis, Téhéran a acheté des avions russes et a construit lui-même plusieurs modèles d'avions de combat.

(L'essentiel/AFP)