Faits divers

29 septembre 2014 11:22; Act: 29.09.2014 12:29 Print

Un chevreuil se coince dans une barrière

MESSANCY - Lundi matin, un jeune homme a dû porter secours à un animal en bien mauvaise posture, bloqué dans la clôture d'une habitation à Messancy.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Une faute?

Ce chevreuil téméraire n'a pas vraiment eu le compas dans l'oeil. Coincé dans les barrières d'une maison route d'Arlon à Messancy, l'animal a pu être dégagé grâce à l'aide d'un jeune homme qui rentrait du travail, vers 10 heures lundi matin. De loin, le sauveteur a d'abord cru à un chien qui gigotait. En se rapprochant, il s'est rendu compte qu'il s'agissait d'un chevreuil et a appelé les pompiers pour demander de l'aide.

En attendant leur arrivée, le jeune homme a réussi à décoincer l'animal, en faisant passer une hanche, puis l'autre, tout doucement entre les planches de bois. Épuisé, l'animal s'est d'abord couché dans le jardin, avant de trouver refuge dans un hangar à côté. Le cervidé était très affaibli après avoir sans doute lutté pour se décoincer, à en juger les poils sur la barrière et son museau légèrement en sang. Les pompiers sont ensuite arrivés et on relâché l'animal dans le champ derrière la propriété où il a pu repartir tranquillement.

(jd/L'essentiel)