Boeing disparu

11 mars 2014 18:16; Act: 15.03.2014 16:23 Print

Un des pilotes «fumait et prenait des photos en vol»

Une jeune femme a raconté comment elle a voyagé en 2011 dans un avion avec l'un des pilotes du Boeing 777, disparu dans la nuit de vendredi à samedi.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

C'est à l'issue d'un voyage en Thaïlande, en décembre 2011, que la jeune femme a fait la connaissance du pilote, âgé de 27 ans. Elle s'apprêtait à embarquer, en compagnie d'une amie, à bord d'un vol décollant de Phuket à destination de Kuala Lumpur, quand deux pilotes les ont abordées pour leur proposer de voyager à l'intérieur du cockpit de l'appareil.

«Tout au long du vol, ils nous parlaient et fumaient, ce qu'ils ne sont pas autorisés à faire, je crois», a raconté la jeune femme à l'émission australienne A Current Affair, citée par le Daily Mail. «Ils prenaient également des photos, posant avec nous dans le cockpit, alors que l'avion volait», poursuit-elle, ajoutant que les copilotes n'avaient même pas regardé devant eux pendant la plupart du vol. Malgré cette étonnante gestion du vol, la passagère explique qu'elle ne s'est jamais sentie en danger: «J'ai eu l'impression qu'ils étaient très compétents», précise-t-elle.

La jeune femme dit avoir été choquée quand elle a appris que l'un des membres d'équipage du vol MH370 était l'un des deux hommes rencontrés en 2011: «Quand j'ai réalisé que c'était exactement le même copilote que j'avais rencontré, j'ai été choquée», indique-t-elle. «Lorsque j'ai vu les messages de sa famille et de ses amis sur sa page Facebook, j'ai eu le cœur brisé, ajoute-t-elle. C'est une histoire triste». Le vol MH370, parti de Kuala Lumpur à destination de Beijing avec 239 personnes à bord, a brusquement disparu des radars dans les premières heures de samedi, alors qu'il se trouvait quelque part entre la côte orientale de la Malaisie et le sud du Vietnam.

(L'essentiel/AFP)