Viol collectif

23 novembre 2017 18:40; Act: 24.11.2017 11:37 Print

Un ex-​​joueur du Real et de Milan en prison pour viol

L'attaquant international Robinho a été condamné jeudi à neuf ans de prison pour viol en réunion. Il a notamment joué à Madrid et au Milan AC.

storybild

Robinho évoluait au Milan AC à l'époque des faits. (photo: AFP)

Sur ce sujet

L'ancienne star brésilienne du football, Robinho, écope d'une peine de prison de neuf ans pour viol en réunion, rapporte L'équipe. Il a été condamné par le tribunal de Milan pour des faits datant de janvier 2013, à l'époque où il évoluait au Milan AC. Une jeune femme de 22 ans avait été victime d'un viol collectif dans une discothèque de Milan, le 22 janvier 2013. Robinho a participé à l'agression. Il avait déjà été accusé de faits similaires en 2009 mais l'affaire avait été classée. Là encore, il s'agissait d'un viol collectif dans une boite de nuit, à Leeds.

Robinho, 33 ans, joue à l'Altético Mineiro, au Brésil. Comptant 100 sélections pour 28 buts avec le Brésil, il a notamment joué à Santos, au Real Madrid, à Manchester City et au Milan AC, avant de partir jouer en Chine. Il a notamment été champion d'Espagne, d'Italie et de Chine, et a remporté la Copa América et deux Coupes des confédérations avec la Seleção.

(L'essentiel)