Aux États-Unis

06 décembre 2018 07:03; Act: 06.12.2018 09:51 Print

Affamé, ce chien mangeait sa propre patte

Attaché, privé d'eau et de nourriture, un dogue allemand a été retrouvé dans un état dramatique par les forces de l'ordre. Ses propriétaires ont été mis en examen.

Sur ce sujet
Une faute?

Un couple de Caroline du Sud a été arrêté, fin novembre, à Ware Shoals. Il est accusé d'avoir maltraité et affamé son chien Lucifer. Attaché à un câble, privé de nourriture et d'eau, l'animal était si affamé qu'il avait commencé à manger sa propre patte. En arrivant dans le jardin de Kathleen James et Skylar Craft, les forces de l'ordre ont retrouvé le chien dans un état dramatique, raconte Fox Carolina.

«Quand je me suis approché de la barrière, j'ai vu un dogue allemand tout maigre avec une blessure à sa patte arrière droite. Quand il est venu plus près, j'ai pu voir que la moitié de son membre avait disparu», décrit un policier dans son rapport.

Interrogés, la femme de 32 ans et son compagnon de 38 ans ont livré des versions contradictoires quand ils ont dû expliquer pourquoi ils retenaient leur chien prisonnier et depuis quand il était blessé. Les deux Américains ont indiqué avoir essayé eux-mêmes de soigner l'animal pour ne pas avoir à payer des frais de vétérinaire.

Rebaptisé Luke, le dogue allemand a été placé sous la protection d'une organisation de secours spécialisée dans les soins et la réhabilitation des bêtes maltraitées. La fondation, qui dit avoir affaire à l'un des cas les plus tristes qu'elle ait eu à gérer, donne régulièrement des nouvelles du chien. «Il est si affamé qu'il est difficile de croire qu'il a la force de faire deux pas. Il ressemble à un chien qui ne passera pas la journée», raconte Jennifer Smith, sur le site de l'association. «Horriblement infectée», la patte de Luke demande une surveillance et des soins constants.

Amputé

À part son état famélique, le chien est en relative bonne santé. La priorité de ses anges gardiens est désormais de l'aider à retrouver un poids normal. Pour éviter des complications fatales, la patte blessée devra cependant être amputée. L'opération doit avoir lieu tout prochainement, et l'association a lancé une collecte de fonds pour aider le dogue allemand à «obtenir tout ce dont il a besoin pour survivre à l'horrible cauchemar qu'il a vécu».

De leur côté, les propriétaires de Luke ont été mis en examen pour maltraitance et torture sur un animal. Ils ont été relâchés et ont dû payer chacun 5 000 dollars.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Honte le 06.12.2018 12:20 Report dénoncer ce commentaire

    Au moins les propriétaires n'ont pas l'air affamés eux… surtout la femme. On devrait l'attacher aussi et lui faire la même chose. Avec ses réserves elle peut tenir des semaines. Ces personnes devraient être interdites d'avoir des animaux et surtout des enfants...

  • coco le 06.12.2018 13:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les gens comme ça, ne méritent pas être sur terre.!

  • cloclo le 06.12.2018 12:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    du jamais vu quelle horreur.je préfère me priver pour que mon chien soit bien soigné. affamer pendant un certain temps ses maîtres ni eau ni nourriture et attacher pendant un certain temps ?

Les derniers commentaires

  • DonaDarko le 06.12.2018 17:56 Report dénoncer ce commentaire

    Deux cas pour un examen psy à mon avis!

  • coco le 06.12.2018 13:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les gens comme ça, ne méritent pas être sur terre.!

  • cloclo le 06.12.2018 12:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    du jamais vu quelle horreur.je préfère me priver pour que mon chien soit bien soigné. affamer pendant un certain temps ses maîtres ni eau ni nourriture et attacher pendant un certain temps ?

  • JB007 le 06.12.2018 12:48 Report dénoncer ce commentaire

    Mais jusqu'ou va la barbarie de l'homme??comment peut on être si inhumain et ne pas avoir de coeur..J'espère que le justice sera très sévère avec ce couple..moi je les condamnerai a plusieurs années a nettoyer les chenils de la SPA..De tout coeur j'espère qu'il aura de futur bons maîtres.

  • Honte le 06.12.2018 12:20 Report dénoncer ce commentaire

    Au moins les propriétaires n'ont pas l'air affamés eux… surtout la femme. On devrait l'attacher aussi et lui faire la même chose. Avec ses réserves elle peut tenir des semaines. Ces personnes devraient être interdites d'avoir des animaux et surtout des enfants...