Mexique

05 avril 2020 08:20; Act: 06.04.2020 19:44 Print

Affrontements entre gangs, c'est le carnage

Des membres de deux cartels rivaux se sont affrontés vendredi, dans le nord du Mexique. Les corps de 19 personnes ont été retrouvés.

storybild

Sur le site, les corps de 19 personnes ont été retrouvés. (Image d'illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

Des affrontements entre gangs rivaux au Mexique ont fait au moins 19 morts dans l'État de Chihuahua (nord), ont indiqué samedi les autorités locales. «Le procureur général de l'État, en collaboration avec le bureau de la sécurité publique et l'armée mexicaine, a lancé une opération pour retrouver les groupes armés qui ont organisé un affrontement qui a fait 19 morts hier (vendredi) dans la ville de Madera», ont déclaré les autorités locales.

Selon de premières informations, le carnage s'est produit vers 19 heures, vendredi (3 h du matin samedi, heure luxembourgeoise) alors que des tueurs à gages présumés du groupe Gente Nueva, membre du cartel de Sinaloa, circulaient sur un chemin de terre à Madera. Ces derniers ont été pris en embuscade par des hommes du groupe opposé La Linea, avec le cartel Juarez. Sur le site, les corps de 19 personnes ont été retrouvés. Dix-neuf armes à feu, deux grenades et deux véhicules ont été saisis.

Selon le gouvernement mexicain, le cartel de La Linea est responsable du massacre de neuf mormons mexicano-américains en novembre dernier, alors qu'ils circulaient sur une route rurale reliant les États de Sonora et de Chihuahua, à la frontière des États-Unis.

(L'essentiel/nxp/afp)