Saga judiciaire

25 juillet 2019 07:21; Act: 25.07.2019 10:02 Print

Amanda Knox va se marier et lance un appel aux dons

L'Américaine, qui a passé quatre ans derrière les barreaux en Italie pour le meurtre de sa colocataire avant d'être acquittée, sollicite Internet pour financer ses noces.

storybild

Les futurs mariés veulent organiser une «fête inoubliable». (photo: Instagram)

Sur ce sujet
Une faute?

Amanda Knox, cette Américaine finalement disculpée du meurtre de sa colocataire en Italie, après une longue saga judiciaire, va se marier et cherche à mettre le public à contribution afin de planifier une «fête inoubliable». L'ancienne étudiante, aujourd'hui âgée de 32 ans, a annoncé son union avec Christopher Robinson, 35 ans, et le couple sollicite l'aide des internautes pour financer des noces ayant pour thème l'espace.

«Ce dont nous avons besoin est d'une aide pour organiser la meilleure soirée de tous les temps pour notre famille et nos amis», écrit le couple sur son site Internet. Les deux tourtereaux racontent avoir épargné pour organiser leur mariage l'année prochaine mais avoir dû utiliser leurs économies pour le retour d'Amanda Knox, en Italie, le mois dernier, afin de participer à un congrès sur la justice et les médias.

La native de Seattle a passé quatre ans derrière les barreaux, accusée du meurtre de sa colocataire britannique Meredith Kercher en 2007 à Pérouse, dans le centre de l'Italie, avant d'être acquittée. Sa page de «crowdfunding» demande des donations pour la salle, les décors, le groupe de musique, mais aussi la garderie pour les enfants d'amis, la nourriture et une lune de miel «quelque part dans l'espace et le temps», peut-être la Lune.

Les internautes sont invités à donner entre 25 et 10 000 dollars, même si le couple ne s'attend pas à des donneurs «aussi généreux». En échange, les contributeurs recevront une copie dédicacée d'un recueil de poèmes du couple intitulé «The Cardio Tesseract». Mais pour certains, cette sollicitation du public est tout simplement lunaire. Un journal qualifie de «honteuse» cette requête du couple de trentenaires et de nombreux tweets critiquent la démarche.

«C'est d'un tel mauvais goût que je ne peux m'empêcher de penser que c'est une blague», dit l'un d'eux, quand un autre internaute suggère à Amanda Knox de «le payer elle-même».

Voir cette publication sur Instagram
Festive outfits, check.Une publication partagée par Amanda Knox (@amamaknox) le 9 Juil. 2019 à 2 :57 PDT

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • isa le 25.07.2019 07:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quand on a pas les moyens de faire une grande fête et bien on en fait une a hauteur de ses moyens.

  • lamentable le 25.07.2019 08:25 Report dénoncer ce commentaire

    un don pour aider les gens pauvres ou pour trouver un remède contre les maladie etc. c'est compréhensible, mais maintenant pour financer ça fête de mariage, qu'elle ait travaillé comme tout le monde et si elle n'a pas assez d'argent qu'elle fasse une petite fête ou pas du tout.

  • mariagefrauduleux le 25.07.2019 08:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c est une blague

Les derniers commentaires

  • Pierre le 25.07.2019 21:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Carina. C'est vrai que les avocats sont gratuits? Ça m'étonnerais. Réfléchissez s.v.p.

  • @Carina le 25.07.2019 21:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous vous inventez un truc et puis vous y croyez. Quel dédommagement?

  • Maria.weber.ma le 25.07.2019 17:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    elle reste la même ensenssible elle veut peut être que la.famille de la.victime la.payer une.grande.festein

  • Carina le 25.07.2019 16:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et qu’a-t-elle fait de l’argent en tant que dédommagement pour les années passées en prison alors que finalement elle a été jugée innocente ?

  • n'importe quoi le 25.07.2019 11:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    fait la féte avec tes moyens et va travailler!