Aux États-Unis

02 décembre 2021 06:57; Act: 02.12.2021 11:53 Print

Amputée après avoir marché sur un clou rouillé

Contrainte de se faire amputer la jambe droite après un accident survenu dans un supermarché Walmart, une Américaine a porté plainte et obtenu gain de cause.

Sur ce sujet
Une faute?

April Jones était en train de faire son shopping au Walmart de Florence (Caroline du Sud) quand elle a marché sur un clou rouillé dans l’allée principale du magasin. Cet incident, survenu en juin 2015, a eu des conséquences dramatiques pour l’Américaine. La malheureuse a en effet développé une infection, qui a nécessité une intervention chirurgicale et trois amputations différentes. Elle se déplace depuis six ans en fauteuil roulant après avoir perdu une bonne partie de sa jambe droite, explique WRDW.

La mère de famille a porté plainte en 2017 contre Walmart et le procès s’est déroulé la semaine dernière. Après des débats de cinq jours et une délibération de moins de deux heures, le jury a décidé qu’April Jones toucherait 10 millions de dollars de réparation. «Le point faible du dossier de Walmart a été son incapacité à produire une vidéo qui était censée montrer un comportement conforme à la politique de l’entreprise, qui demande aux employés d’effectuer des balayages de sécurité réguliers», ont expliqué les avocats d’April Jones dans un communiqué.

L’Américaine utilisera une partie de cet argent pour s’acheter une prothèse, améliorer l’accessibilité de sa maison et payer son traitement médical. «Walmart travaille dur pour s’assurer que tous les clients soient en sécurité en faisant leurs achats dans nos magasins. Nous apprécions le travail du jury, cependant nous ne pensons pas que le verdict soit soutenu par une preuve, ni que la blessure de Mme Jones résulte de ce qui a été allégué dans sa plainte», a confié au Washington Post Randy Hargrove, porte-parole de la chaîne de supermarchés.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • gazeleau le 02.12.2021 08:58 Report dénoncer ce commentaire

    10 M$ ... Maigre consolation. Je préfère que ça ne m'arrive pas, même pour tout l'or du monde.

  • Furax le 02.12.2021 07:54 Report dénoncer ce commentaire

    10M mais elle est amputée et en fauteuil roulant, ça ne lui rendra pas sa jambe

  • cassepasles le 02.12.2021 08:27 Report dénoncer ce commentaire

    elle était surement pas vaccinée... contre le tetanos

Les derniers commentaires

  • joie de vivre le 04.12.2021 12:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le tétanos est un vaccin non obligatoire et en voilà le résultat

  • marina le 02.12.2021 12:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    viva USA si c etait au Luxembourg elle aura rien

    • toutçapourça le 02.12.2021 14:24 Report dénoncer ce commentaire

      elle n'aurait meme pas eu d'infection,ton vaccin anti-tetenos etant sencé etre a jour selon ton livret medical...

    • @toutçapourça le 02.12.2021 15:17 Report dénoncer ce commentaire

      Le tetanos ne provoque pas d amputations mais une tetanie des muscles. Et la mort. Il y a assez d aitres bacteries sur un clou pour que ca soit dangereux de marcher dessus

    • NoSmarty le 02.12.2021 15:46 Report dénoncer ce commentaire

      Elle avait probablement (mais ce n'est qu'une pensée de ma part) les yeux sur le portable, voilà pourquoi elle n'a pas vu le clou.

  • Arlette le 02.12.2021 12:01 Report dénoncer ce commentaire

    C'est quand-même fou !

  • Faut porter des chaussures le 02.12.2021 10:20 Report dénoncer ce commentaire

    Ca coûte combien une belle prothèse ?!

    • gazeleau le 02.12.2021 14:48 Report dénoncer ce commentaire

      très très cher. Toujours faite sur mesure pour éviter un escarre, et à modifier/adapter très fréquemment par un professionnel de santé. L'escarre, c'est un nouveau risque de gangrène, scepticémie, mort.

  • Resident Evil le 02.12.2021 10:14 Report dénoncer ce commentaire

    en résumé elle n'était pas à jour avec son vaccin contre le tétanos et elle n'a pas correctement nettoyé la plaie mais c'est la faute de la grande surface...bravo

    • Sally le 02.12.2021 12:00 Report dénoncer ce commentaire

      Typiquement américain. Et nous sommes en train de devenir comme eux !

    • @resident evil le 02.12.2021 13:39 Report dénoncer ce commentaire

      Ben, en grande surface, t'es pas censé devoir marcher sur des clous... donc bon

    • doudou57 le 02.12.2021 14:45 Report dénoncer ce commentaire

      Sont ils vaccinés contre le tetanos !?

    • Walter le 02.12.2021 15:47 Report dénoncer ce commentaire

      @@resident evil le 02.12.2021 13:39 : Donc, elle aurait du faire attention. Mais bon, ..............