Pakistan

27 août 2021 16:42; Act: 27.08.2021 16:45 Print

Au moins 16 morts dans une usine chimique en feu

Au moins 16 des plus de 25 ouvriers d’une petite usine de Karachi sont morts dans l’incendie d'une usine, a annoncé la police locale vendredi.

storybild

Les secours ont récupéré 16 corps après l’incendie qui s’est déclaré dans une usine chimique de Karachi, au Pakistan, mais ils ont dit avoir peu d’espoir de sauver les 11 autres ouvriers présents dans le bâtiment au moment du drame. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

«Les escaliers menant au toit, qui auraient pu leur permettre d’échapper au feu, étaient verrouillés», a précisé un haut responsable de la police, Shahjehan Khan. «Nous avons récupéré 16 corps jusqu’à présent», a-t-il précisé, ajoutant qu’il y avait peu d’espoir de retrouver les autres personnes présentes dans l’usine au moment de l’incendie, faute d’issue de secours.

Les incendies sont fréquents dans les usines du Pakistan, pays dont les lois en matière de sécurité sont très insuffisantes. En 2012, au moins 250 ouvriers d’une usine de textile étaient morts à Baldia Town, dans l’ouest de Karachi, lorsqu’un incendie avait ravagé l’usine, qui n’avait pas d’issue de secours.

(L'essentiel/afp)