Au Venezuela

17 juin 2019 07:25; Act: 17.06.2019 10:29 Print

Au moins 18 morts dans un accident d'autocar

Un accident d'autocar survenu dans une zone rurale de l'ouest du pays a fait de nombreuses victimes, dimanche.

storybild

Le véhicule transportait 47 passagers assis et 11 debout. (photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

«Quatorze décès ont été constatés sur le lieu de l'accident. 33 blessés ont été transférés à l'hôpital de Villa del Rosario, où quatre d'entre eux ont succombé», indiquent les forces de l'ordre dans un rapport. L'accident s'est produit dans la matinée dans une zone rurale, sur une route de Zulia, un État vénézuélien frontalier de la Colombie. Selon les premiers éléments de l'enquête, un pneu aurait éclaté alors que le car roulait «à une vitesse excessive».

Des témoins interrogés par le journal local Panorama ont indiqué que le véhicule transportait 47 passagers assis et 11 debout. L'autocar, qui appartient à une entreprise privée de transport de personnes, reliait San Cristobal, dans l'État voisin de Tachira, à Maracaibo, la capitale de Zulia et deuxième ville du Venezuela.

Les routes vénézuéliennes sont souvent dans un état déplorable par manque d'entretien, et les véhicules de transport de passagers dans un état de vétusté avancée. En outre, l'État de Zulia, où se trouve une bonne partie des gisements pétroliers du Venezuela, est gravement touché par une pénurie d'essence qui complique les déplacements de ses habitants.

(L'essentiel/afp)