Disparition en Australie

19 octobre 2021 15:55; Act: 19.10.2021 16:08 Print

«Au réveil, Cleo n’était plus dans la tente»

L’affaire d’une enfant disparue, dans un endroit reculé d’Australie-Occidentale, tient les autorités en haleine depuis quatre jours.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La famille de Cleo Smith, 4 ans, vit un véritable enfer depuis quatre jours. Partie camper le week-end dernier dans le comté de Carnavon (Australie-Occidentale) avec ses parents et sa grande sœur, la petite est introuvable. «Nous avons mis Cleo à dormir à 20 heures, juste après le dîner. Je me suis ensuite réveillée vers 1h30 pour lui donner à boire. C’est la dernière fois que je l’ai vue», témoigne la mère, Ellie Smith, dans une interview parue dans les médias australiens. «Quand je me suis réveillée samedi matin, la fermeture éclair était ouverte et Cleo n’était plus dans la tente. Son sac de couchage avait aussi disparu.»

Depuis lors, d’intenses recherches ont été mises en place dans cette région, connue pour son littoral sauvage et ses nombreuses grottes et lagunes. Selon un porte-parole de forces de l’ordre, «chaque pierre sera retournée afin de retrouver l’enfant».

Interruption momentanée des recherches

Alors que des particuliers participent également aux recherches, chiens et drones ont aussi été sollicités. Les propriétaires des cabanes de la plage voisine ont été sommés de rendre leurs clés afin qu’elles puissent être fouillées. De son côté, la famille a engagé un traqueur autochtone pour retrouver leur fille.

Alors que le temps est compté, les recherches ont été brièvement interrompues, mardi matin, en raison de mauvaises conditions météorologiques. Cette disparition rappelle celle de Maddie McCann, Britannique âgée de 4 ans, dont on a perdu la trace en 2007 au Portugal.

(L'essentiel/szu)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • @@@ le 19.10.2021 16:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    qu'on lui rende son sourire

  • pralin le 19.10.2021 16:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Animaux sauvages? Bizarre s’il n’a pas de trace de sang . Une autre histoire triste et malheureuse. J’espère que la fillette va apparaître , pauvre enfant.

  • plus que marre le 19.10.2021 17:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oh non c est horrible

Les derniers commentaires

  • wakeup le 20.10.2021 07:44 Report dénoncer ce commentaire

    si vous saviez le nombre d'enfants disparuent a travers le monde.. jamais retrouvé..ils ne se volatisent pas par magie hein..renseignez-vous sur les réseaux pédo/sataniste avec sacrifice d'enfant lors de rituels satanique par ex..plus l'enfant est jeune plus le sang est pur..tapé sur youtube l'affaire LA DISPARITION D'HELENE KARIPIDIS entre autre..affaire zenvoort affaire dutroux affaire pizzagate etc etc affaire du coral..

  • sacha le 19.10.2021 18:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pardon mais perso je n'arrive pas à comprendre comment une gamine peut disparaître alors qu'elle dort dans la même tente que ses parents, sans que ceux-ci ne se réveillent ??? ou alors elle dormait dans une tente à part? et même question comment on peut laisser dormir une gamine dans une tente seule ??? inconscience des parents ? euh perso même dans une chambre d'hôtel je me réveille au moindre bruit que peut faire mes enfants..... j'espère qu'ils vont la retrouver.

    • 34 fb le 20.10.2021 09:37 Report dénoncer ce commentaire

      Je suis de votre avis quant à la surveillance des petits : jamais je n’aurais laissé mon petit enfant dans une tente séparée. Le sac de couchage de la petite ayant également disparu est un motif d’inquiétude supplémentaire : il y a eu intervention extérieure. A moins que le scénario ne soit autre....

  • des milliers de drames tous les jours... le 19.10.2021 17:13 Report dénoncer ce commentaire

    ok c'est triste mais on peut faire quoi depuis le luxembourg

  • plus que marre le 19.10.2021 17:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oh non c est horrible

  • pralin le 19.10.2021 16:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Animaux sauvages? Bizarre s’il n’a pas de trace de sang . Une autre histoire triste et malheureuse. J’espère que la fillette va apparaître , pauvre enfant.