Rappel volontaire

21 juillet 2017 13:29; Act: 21.07.2017 13:28 Print

Audi rappelle 850 000 véhicules diesel

Le constructeur allemand a annoncé le rappel de jusqu'à 850 000 véhicules diesel pour abaisser leurs émissions polluantes, quelques jours après une démarche similaire de Daimler.

storybild

Un nouveau logiciel sera installé afin d'améliorer «le comportement des émissions dans les conditions réelles de conduite». (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Ce rappel volontaire de la filiale de Volkswagen, gratuit pour les clients, concerne des véhicules dotés de moteurs V6 et V8 TDI répondant aux normes Euro 5 et Euro 6 (les plus récentes), en Europe mais aussi dans d'autres pays non spécifiés hormis les États-Unis et la Canada, a indiqué la marque aux anneaux dans un communiqué. Parmi les véhicules rappelés figurent aussi des véhicules Volkswagen et Porsche, autres marques du groupe Volkswagen, équipés de ces moteurs.

Le rappel consistera, en accord avec l'agence fédérale de l'automobile KBA, chargée des homologations de véhicules en Allemagne, à installer un nouveau logiciel afin d'améliorer «le comportement des (leurs) émissions dans les conditions réelles de conduite», explique pudiquement Audi. Le constructeur espère ainsi «contribuer à réduire l'ensemble des émissions dans les centre-villes» et à «contrecarrer de possibles interdictions de circulation», ajoute le constructeur bavarois.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole d'Audi n'était pas en mesure de donner de détails sur les pays concernés ou la répartition du rappel par marques. Il a toutefois indiqué que les moteurs V6 et V8 TDI constituaient une «grande partie» des véhicules diesel d'Audi. Son initiative survient trois jours après que l'allemand Daimler a étendu une mesure de rappel volontaire à plus de trois millions de véhicules diesel de sa marque Mercedes-Benz en Europe.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fishstix le 21.07.2017 16:07 Report dénoncer ce commentaire

    Les constructeurs allemands ont triché depuis le début. La presse allemande et le lobby des constructeurs ont fait croire à tout le monde que le diesel était une bonne chose. On pouvait être écolo et radin au même temps. Je suis fière de dire que je n'ai jamais roulé en diesel malgré la propaganda. L'agrément d'une essence voir hybride est bien superieure, ça ne fait pas du bruit désagréable, ca ne sent pas mauvais et surtout, ca ne donne pas le cancer!

  • oui mais le 21.07.2017 22:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les moteurs essences rejettent 30 à 40 % de gaz à effet de serre en plus que le diesel et le réchauffement climatique est le premier problème écologique

  • MarcC le 22.07.2017 11:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme quoi, la qualité allemande n'est toujours une référence

Les derniers commentaires

  • Fitsch le 05.09.2017 08:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui remboursement

  • Charlis G le 22.07.2017 14:21 Report dénoncer ce commentaire

    Si l'Europe ferait correctement son travail , les constructeurs devraient payer a chaque client qu'ils ont arnaqué 10.000 euros de dédommagement , (( mais ça ????? )) ils préfèrent le prendre pour eux .

  • MarcC le 22.07.2017 11:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme quoi, la qualité allemande n'est toujours une référence

  • VFR le 21.07.2017 23:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'attend tjrs qu'ils m'appelent pour mise à jour logiciel.... depuis 2 ans…

  • oui mais le 21.07.2017 22:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les moteurs essences rejettent 30 à 40 % de gaz à effet de serre en plus que le diesel et le réchauffement climatique est le premier problème écologique