

c'est la faute a Erdogan
27 décembre 2020 11:37; Act: 28.12.2020 12:15 Print
Une capture d’écran de la télévision iranienne. (photo: AFP)
Huit alpinistes sont morts et au moins sept sont portés disparus à la suite d’avalanches au nord de Téhéran, ont annoncé samedi des médias iraniens.
«Les corps de huit alpinistes disparus ont été retrouvés sur les hauteurs de Téhéran grâce aux efforts des équipes de sauvetage et aux opérations du Croissant-Rouge», a indiqué à l’agence officielle Irna, l’adjoint des opérations du Croissant-Rouge iranien. Le drame est survenu vendredi après des «avalanches et des blizzards» dans les montagnes au nord de Téhéran, selon lui.
La télévision d’État a parlé d’au moins «sept alpinistes disparus» et souligné que «les recherches étaient toujours en cours». Elle a montré des images d’une opération de sauvetage menée par un hélicoptère dans les montagnes de «Tochal et Kolakchal» au nord de la capitale iranienne.
On y voit des membres du Croissant-Rouge dans une région montagneuse couverte de neige, transportant un corps sur un brancard. Un membre de l’équipe a indiqué que la mission était compliquée à cause des «mauvaises conditions météorologiques et de la neige».
(L'essentiel/afp)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
c'est la faute a Erdogan
c'est la faute a Erdogan