États-Unis

22 novembre 2020 18:36; Act: 23.11.2020 18:30 Print

Biden dévoilera sa nouvelle équipe mardi

Le président élu a déjà nommé plusieurs proches conseillers qui l’entoureront à la Maison-Blanche mais le suspense persistera jusqu’à mardi, pour la composition de son gouvernement.

storybild

Joe Biden a promis de nommer un «gouvernement qui représente l’Amérique». (photo: KEYSTONE)

Sur ce sujet
Une faute?

Joe Biden annoncera mardi les noms des premiers membres de son futur gouvernement, a indiqué dimanche, Ron Klain, proche conseiller du président élu américain. «Vous verrez les premières nominations du gouvernement du président élu mardi de cette semaine», a affirmé le futur chef de cabinet de Joe Biden sur la chaîne ABC, sans vouloir préciser les portefeuilles concernés ou certains des noms. «Il faudra attendre que le président élu le fasse lui-même mardi», a-t-il dit.

Ron Klain, un démocrate chevronné de 59 ans, avait été le premier chef de cabinet de l’ancien vice-président, à partir de 2009. Joe Biden a déjà nommé plusieurs proches conseillers qui l’entoureront à la Maison-Blanche mais le suspense persiste pour son gouvernement qui s’annonce diversifié et féminisé.

Attitude «nocive»

Joe Biden, qui a promis un «gouvernement qui représente l’Amérique», poursuit ainsi l’installation de son équipe de transition, malgré les multiples recours en justice des avocats de Donald Trump qui refuse jusqu’ici de reconnaître sa défaite au scrutin du 3 novembre.

Cette attitude est «nocive», a dénoncé Ron Klain, «mais cela ne changera pas le résultat de ce qui arrivera le 20 janvier à midi, Joe Biden deviendra le prochain président des États-Unis».

(L'essentiel/AFP/NXP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Commentaires sélectionnés

Il changera le nom du FBI en Federal EHPAD – Space CowBoy

Les commentaires les plus populaires

  • encore des idees .. le fayot le 22.11.2020 20:56 Report dénoncer ce commentaire

    L'eau super-refroidie se transforme entre deux formes Voici pourquoi les vaccins COVID-19 comme celui de Pfizer doivent être gardés si froids Il y a 50 ans, des scientifiques ont qualifié le champ magnétique terrestre de suspect d'extinctions La puberté peut réparer les réponses au stress du cerveau après des épreuves tôt dans la vie Transformer les images spatiales en musique rend l'astronomie plus accessible

  • Fred1702 le 23.11.2020 13:48 Report dénoncer ce commentaire

    Moi, je dévoilerai la mienne mercredi, je suis President Elect

  • Space CowBoy le 22.11.2020 20:27 Report dénoncer ce commentaire

    Il changera le nom du FBI en Federal EHPAD

Les derniers commentaires

  • Fred1702 le 23.11.2020 13:48 Report dénoncer ce commentaire

    Moi, je dévoilerai la mienne mercredi, je suis President Elect

  • Biden est encore loin d'être Président le 22.11.2020 22:54 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'il laisse les recours suivre leur cours, en particulier avec ceux rejettés par les court locale, et dont certains vont passer dans les mains de SCOTUS (court suprème fédérale). Et là plus de copains pour fermer les yeux sur les fraudes grosses comme des maisons.

  • etrange le 22.11.2020 22:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le complot trump continue son offenive, appuyée par les medias pour discrediter l equipe biden. sans preuves

  • faut pas etre einstein ... le fayot ... le 22.11.2020 20:59 Report dénoncer ce commentaire

    Une vie sur notre planète: mon témoignage et une vision pour l'avenir DAVID ATTENBOROUGH Coronavirus: plus de 10% des entreprises belges craignent une faillite imminente

  • encore des idees .. le fayot le 22.11.2020 20:56 Report dénoncer ce commentaire

    L'eau super-refroidie se transforme entre deux formes Voici pourquoi les vaccins COVID-19 comme celui de Pfizer doivent être gardés si froids Il y a 50 ans, des scientifiques ont qualifié le champ magnétique terrestre de suspect d'extinctions La puberté peut réparer les réponses au stress du cerveau après des épreuves tôt dans la vie Transformer les images spatiales en musique rend l'astronomie plus accessible