Coronavirus

13 mars 2020 07:12; Act: 13.03.2020 11:46 Print

Bolsonaro testé, Dybala positif, Trudeau confiné

Plusieurs personnalités et célébrités sont touchées par l'épidémie de coronavirus. Le président brésilien saura dans les prochaines heures s'il est infecté.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Tom Hanks, coincé en Australie, a été la première personnalité à annoncer être atteint par le coronavirus. Mais outre l'acteur, d'autres célébrités sont touchées, comme des dizaines de milliers de personnes à travers le monde. Ainsi, Sophie Grégoire Trudeau, la femme du Premier ministre canadien, a été testée jeudi positive au nouveau coronavirus et sera en quarantaine «pour une durée indéterminée», tandis que le chef du gouvernement restera à l'isolement pendant deux semaines.

«Le Premier ministre est en bonne santé et ne présente aucun symptôme. Toutefois, par mesure de précaution et selon l'avis des médecins, il sera en isolement pour une durée prévue de 14 jours», a annoncé le cabinet de Justin Trudeau, en précisant que l'épouse du Premier ministre se sentait «bien» et que ses symptômes demeuraient «modérés». Justin Trudeau, 48 ans, ne subira pas de test «à ce stade» et «continuera d'assumer pleinement ses fonctions», poursuit son bureau, ajoutant que le Premier ministre s'adresserait aux Canadiens vendredi.

«Nous avons fait les examens»

Au Brésil, c'est le président Jaïr Bolsonaro qui est concerné. Il a déclaré jeudi, dans une vidéo où il apparaît portant un masque de protection, qu'il saurait «dans les prochaines heures» s'il a été contaminé par le coronavirus. «J'utilise un masque car lorsque nous sommes rentrés de notre récent voyage aux États-Unis, une des personnes (de la délégation) voyageant avec nous a fait le test à São Paulo qui a été positif», a expliqué le chef de l'État, 64 ans, dans une vidéo diffusée en direct sur Facebook.

PARTE 1:

- Live de quinta-feira com o Presidente Bolsonaro:

. Temas: - Coronavirus com o Ministro da Saúde; - Acordo militar com os EUA; - Quando solicitada, seguindo a lei, cidades estão tendo ajudas do Governo Federal em caso de calamidades com chuvas: cidades de SP, MG, ES e outras; - Sexta queda consecutiva dos preços do petróleo, sendo mais de 20% baixados nas refinarias; - Liberdade de pensamentos e manifestações; - Orçamento engessado, contudo vamos cuidando do Brasil; - Trabalho constante dos Ministérios; - Indicação de Ministro do STF e a confiança no Presidente.

. Link no youtube: https://youtu.be/ZLIUvoZDSFc

Publiée par Jair Messias Bolsonaro sur Jeudi 12 mars 2020

«Alors aujourd'hui nous avons fait tous les examens et nous aurons les résultats dans les prochaines heures», a-t-il ajouté. Selon le chef de l'État, une autre personne de la délégation a été testée négative au coronavirus. À noter que la personne contaminée a rencontré le président américain Donald Trump, qui n'a pour l'heure pas donné de nouvelles de sa santé.

Dans le monde du football aussi, le virus fait son chemin. Ainsi, Paolo Dybala, un des coéquipiers de Cristiano Ronaldo à la Juventus, a été contaminé, selon le journal argentin El Nacional. Son partenaire de club Daniele Rugani avait été lui aussi testé positif quelques jours plus tôt. Quant à CR7, aux dernières nouvelles, il est toujours en confinement à Madère.

«Des salariés d'Arsenal devront s'isoler»

En Angleterre, c'est le coach d'Arsenal qui est touché. Mikel Arteta a été testé positif au coronavirus et placé en isolement, a annoncé jeudi soir, dans un communiqué, le club du championnat d'Angleterre, qui indique ne pas être «en mesure» de disputer certains matches. «Les salariés d'Arsenal qui ont été récemment en contact étroit avec Mikel devront s'isoler conformément aux directives sanitaires du gouvernement», indique le club. Il s'agit des joueurs de l'équipe première, des membres du staff technique et d'un certain nombre du personnel affecté au centre d'entraînement de Colney, au nord de Londres.

En conséquence, la direction du club de Premier League a décrété la fermeture du centre et appelé à une réunion de crise vendredi matin. «C'est évidemment une grande déception pour moi mais j'ai fait le test après m'être senti mal», a déclaré Arteta, cité dans un communiqué, sur le site d'Arsenal. «Je reviendrai travailler aussitôt que j'en aurai l'autorisation», a ajouté le technicien espagnol, placé en quarantaine.

Enfin, le ministre australien de l'Intérieur, Peter Dutton, qui s'occupe notamment de la politique très restrictive de Canberra en matière d'immigration, a annoncé vendredi, avoir été hospitalisé après avoir été testé positif au nouveau coronavirus.

«Ce matin, je me suis réveillé avec de la température et un mal de gorge», a déclaré M. Dutton, qui est un des plus puissants ministres australiens. «La politique des autorités sanitaires du Queensland est que quiconque est testé positif doit être hospitalisé et j'ai respecté cette consigne».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • jaccuse le 13.03.2020 08:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les news sur Dybala sont des fake news.

  • citizen le 13.03.2020 11:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez voir le site de l’agence italienne ansa qui confirme la fake news: il faut rester rationnel.

  • moien lëtzebuerg le 13.03.2020 11:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @jacusse tu as raison

Les derniers commentaires

  • citizen le 13.03.2020 11:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez voir le site de l’agence italienne ansa qui confirme la fake news: il faut rester rationnel.

  • moien lëtzebuerg le 13.03.2020 11:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @jacusse tu as raison

  • jaccuse le 13.03.2020 08:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les news sur Dybala sont des fake news.