Brésil

03 juillet 2020 14:58; Act: 03.07.2020 15:02 Print

Braquée au couteau en plein direct

Une journaliste de «CNN» était en duplex avec un collègue quand un homme a fait irruption et l’a menacée avec une arme, samedi à São Paulo.

Sur ce sujet
Une faute?

Journaliste pour la branche brésilienne de CNN, Bruna Macedo s’est rendue samedi près du pont Bandeiras à São Paulo pour rendre compte de la montée des eaux provoquée par de fortes pluies. La jeune femme était en plein duplex avec le studio quand un individu est apparu en arrière-plan sur le pont. Il s’est ensuite approché de Bruna Macedo, qui l’a d’abord accueilli avec un sourire, avant de comprendre qu’il était mal intentionné.

L’homme a dégainé un couteau, forçant la Brésilienne à reculer de quelques pas et à lui donner un de ses téléphones portables. Pendant que la caméra se détournait de la scène pour filmer la rue, la journaliste a donné un deuxième smartphone au voleur, qui a déguerpi dans la foulée.

Selon Rafael Colombo, qui était en duplex avec sa collègue depuis le studio, Bruna Macedo est rentrée saine et sauve à la rédaction. «Elle a eu terriblement peur, mais elle va bien», a-t-il assuré au journal Folha de São Paulo. L’individu, un sans-abri, a été interpellé cinq heures après l’agression et mis en examen pour vol et agression à main armée. Les téléphones n’ont été retrouvés que le lendemain en début de soirée.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Curieux le 03.07.2020 15:16 Report dénoncer ce commentaire

    Vous êtes sérieux ?! vous n'avez pas trouvé mieux que ça comme qualité de vidéo ?? Seconde question : comment pouvez-vous savoir que "Il s’est ensuite approché de Bruna Macedo, qui l’a d’abord accueilli avec un sourire" ? Elle porte un masque et on ne voit pas sa bouche !

  • Humour brésilien le 03.07.2020 15:07 Report dénoncer ce commentaire

    Une journaliste ou un journaliste ?

  • philou le 03.07.2020 16:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mdr mais alors mdrrr la caméra se tourne pour filmer la rue au lieu de filmer le crime ????????????

Les derniers commentaires

  • Joseph le 03.07.2020 19:11 Report dénoncer ce commentaire

    CNN?? FAKE NEWS NETWORK??? PAS DE PROBLEME...

  • Mag le 03.07.2020 18:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le cameraman n’a même pas essayé de l’empêcher ????, où sont les vrais hommes de nos jours

    • Atchoum le 04.07.2020 08:05 Report dénoncer ce commentaire

      Dans certains cas, le/la journaliste est seul(e),et la caméra est juste sur un trepied. la diffusion est lancé par le/la journaliste lui/elle-même. C'est peut-être le cas ici, si non, il est bien dommage que le ou la caméraman (hé oui, il y a des femmes caméraman) n'ait pas réagi. donc @Mag, ne pas accuser d'office les hommes quand on ne les voit pas, il paraît qu'ils ne sont pas invisibles d'après les scientifiques :)

  • philou le 03.07.2020 16:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mdr mais alors mdrrr la caméra se tourne pour filmer la rue au lieu de filmer le crime ????????????

  • Curieux le 03.07.2020 15:16 Report dénoncer ce commentaire

    Vous êtes sérieux ?! vous n'avez pas trouvé mieux que ça comme qualité de vidéo ?? Seconde question : comment pouvez-vous savoir que "Il s’est ensuite approché de Bruna Macedo, qui l’a d’abord accueilli avec un sourire" ? Elle porte un masque et on ne voit pas sa bouche !

  • Humour brésilien le 03.07.2020 15:07 Report dénoncer ce commentaire

    Une journaliste ou un journaliste ?

    • Maxence le 03.07.2020 16:10 Report dénoncer ce commentaire

      Même le Covid est plus drôle que vous

    • @Maxence le 03.07.2020 17:06 Report dénoncer ce commentaire

      c'est LA Covid.