La retraite en Floride?

24 janvier 2021 18:40; Act: 25.01.2021 10:48 Print

«C'est un endroit terrible où vit Donald Trump»

Des voisins quittent discrètement l'endroit où Donald Trump a élu résidence. Présenté comme une villa de luxe, le lieu n'aurait aucune âme et aucun charme...

storybild

Le «palais» de Donald Trump se trouve tout près de Palm Beach.

Sur ce sujet
Une faute?

Donald Trump n'est plus le président des États-Unis, et la Maison-Blanche n'est donc plus sa résidence principale. Celle-ci se trouve désormais au nord de Miami, à Mar-a-Lago. Un complexe que le milliardaire connaît bien puisqu'il y passait, parait-il, la moitié de son temps lorsqu'il dirigeait la première puissance mondiale.

Acquise en 1985 par Donald Trump, la résidence de 10 000 m² est désormais valorisée à plus de 400 millions de dollars. Passée de villa à club privé pour membres (extrêmement) riches, l'endroit comporte bien évidemment toutes les commodités inhérentes à ce type de résidence (piscine, sauna, golf), mais son style mauresque est en partie gâché par des ornements pour le moins kitsch.

«Tout le monde a 100 ans ici»

L'humoriste et animateur américain Jimmy Kimmel a eu la «chance» de découvrir la future résidence de Donald Trump avant que ce dernier ne devienne président: «C'est un endroit terrible, rempli de gens qui mangent de la nourriture molle. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c'est drôle. Tout le monde a 100 ans ici», a-t-il commenté avec une certaine ironie. Une version confirmée par Laurence Leamer, historien qui a écrit un livre sur le fameux «palais» de Donald Trump: «Ce lieu est triste, sans âme. Il a perdu sa grandeur d'antan».

Bien informé sur le sujet, l’historien glisse une autre information savoureuse pour les détracteurs de Donald Trump. Si les membres du club sont plutôt réputés pour leur proximité idéologique avec l'ex-président américain, nombre d'entre eux ont discrètement rendu leur carte, avant que le 45e président américain ne vienne passer le plus clair de son temps dans le coin...

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Enerve07 le 25.01.2021 09:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Incroyable que des gens soutiennent encore ce type narcissique, pervers et dangereux, qui vit ‘dans une réalité alternative’ (dixit une autorité religieuse), qui fait l’unanimité contre lui auprès de tous les dirigeants de la planète. Si le Capitole avait brûlé, on aurait pu revivre l’incendie du Reichstag, avec toutes ses consequences. Bien sûr tout n’est pas à jeter dans le programme du GOP!

  • Pas comprendre le 25.01.2021 07:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas lui qui se plaint de sa maison qu'il trouve à son goût, c'est L'Essentiel qui se plaint mais on ne sait pas pourquoi

  • tuyau le 25.01.2021 08:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il va pouvoir faire du homeExchange avec Poutine.

Les derniers commentaires

  • LEONIDAS le 25.01.2021 18:00 Report dénoncer ce commentaire

    Trump de retour en 4 ans !!

  • Paske le 25.01.2021 14:29 Report dénoncer ce commentaire

    C'est qui ce Donald?

  • Motmot le 25.01.2021 13:07 Report dénoncer ce commentaire

    Tant de critiques négatives et non constructives, et pourtant actuellement Biden reprend les idées de Mr President Trump... Voir autre article "Joe Biden veut renforcer le «Made in America»"...

  • Elisa le 25.01.2021 11:36 Report dénoncer ce commentaire

    Très très kitsch, mauvais goût.

  • Maximus le 25.01.2021 10:47 Report dénoncer ce commentaire

    Après avoir rédigé son article, l'auteur est retourné chez lui, dans son 80m2 tellement plus classe et charmant que la résidence tant critiquée... ;)

    • Tout à fait le 25.01.2021 18:23 Report dénoncer ce commentaire

      Vous avez raison, on peut avoir un 80 m² classe et un pseudo château kitsch et ringard