Football

08 novembre 2020 16:05; Act: 09.11.2020 12:37 Print

Ce club anglais se paie la tête de Donald Trump

Southampton se trouvait à la première place de la Premier League. Une première en 32 ans. Un tweet de Trump a inspiré le club qui a demandé «d'arrêter de compter».

Sur ce sujet
Une faute?

«STOP THE COUNT!». Ce tweet de Donald Trump, adressé après un long silence inhabituel sur les réseaux sociaux, est en passe de devenir mythique. Celui-ci a été publié par le président sortant dans la nuit de mercredi à jeudi, voulant maintenir son avance dans les États encore indécis. Lorsqu’il a publié ce message, il était encore en tête dans plusieurs de ces swing states.

Si ce cri de désespoir n’a rien changé au dépouillement des bulletins de vote, il est devenu une source de blague quasi inépuisable sur les réseaux sociaux. Juste après la victoire de Southampton face à Newcastle (2-0). Les Saints, forts d’un très bon début de saison (cinq victoires, un nul et deux défaites), se classaient après cette victoire à la première place du championnat de Premier League (1er, 16 points). Une première depuis le 16 septembre 1988. La tentation était donc grande de s’inspirer des frasques de Donald Trump et ainsi le tourner au ridicule.

(L'essentiel/Thibaud Oberli)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • drole le 08.11.2020 16:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    très bien trouvé de la part de southampton!!

  • HEINTZ le 08.11.2020 22:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Durdur si vous êtes contre la mondialisation il faut arrêter de boire le café, manger l’ananas les mangues, bananes et tout ce qui est exotique et ça reste plus de IPhone, Samsung ou Sony....

  • vrai le 09.11.2020 14:17 Report dénoncer ce commentaire

    tellement vrai

Les derniers commentaires

  • Sucker soccer le 09.11.2020 20:46 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai toujours eu du mal avec l'humour anglais

  • JungmannMarc le 09.11.2020 15:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous avez raison

  • vrai le 09.11.2020 14:17 Report dénoncer ce commentaire

    tellement vrai

  • HEINTZ le 08.11.2020 22:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Durdur si vous êtes contre la mondialisation il faut arrêter de boire le café, manger l’ananas les mangues, bananes et tout ce qui est exotique et ça reste plus de IPhone, Samsung ou Sony....

  • Durdur le 08.11.2020 17:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est moderne, tout le monde rit, c’est le moment de ce demander à quoi tout cela rime... moi j’ai appris à ne pas me faire souffler ce que je dois penser. La haine contre Trump est largement disproportionné pour être juste... je juge sur pièces ... pas de guerres, pas de pays massacré. Tout ce que les médias lui reprochent, racisme etc... à toujours existé en Amérique avant son investiture. Mais ils lui ont jamais pardonné sa guerre contre la mondialisation, la même que nos monarques nous ont toujours dis qu’on ne pouvait pas la combattre.