Aux États-Unis

01 avril 2021 07:11; Act: 01.04.2021 10:58 Print

Comment Tiger Woods a-​​t-​​il eu son accident?

La police de Los Angeles a annoncé mercredi, que les enquêteurs ont identifié la cause de l’accident de voiture qui a gravement blessé Tiger Woods, fin février, sans la révéler publiquement, se drapant derrière la protection de la vie privée du golfeur.

storybild

Au petit matin, le 23 février, la star du golf, âgée de 45 ans, a fait une sortie de route et le SUV qu’il conduisait a fait plusieurs tonneaux près de Los Angeles. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

«Une cause a été déterminée, l’enquête est terminée», a déclaré le shérif du comté de Los Angeles, Alex Villanueva. «Nous avons contacté Tiger Woods et son entourage. La divulgation d’informations sur l’enquête pose des problèmes de confidentialité, et nous allons leur demander s’ils renoncent à cette confidentialité. Ensuite, nous serons en mesure de faire un communiqué complet sur toutes les informations concernant l’accident», a-t-il expliqué.

Au petit matin, le 23 février la star du golf, âgée de 45 ans, a fait une sortie de route et le SUV qu’il conduisait a fait plusieurs tonneaux près de Los Angeles.

«Un simple accident»

Très vite, le shérif du comté de Los Angeles, chargé de l’enquête, avait annoncé que Woods ne serait pas poursuivi «pour conduite dangereuse», arguant qu’il s’agissait «d’un simple accident». Il avait ajouté qu’il n’y avait alors «aucune preuve» laissant penser que Woods conduisait sous l’emprise de stupéfiants, de médicaments ou d’alcool au moment des faits.

Évacué vers le centre de traumatologie Harbor-UCLA, Woods avait été longuement opéré, notamment pour de multiples fractures ouvertes à la jambe droite qui ont nécessité de lui insérer une tige métallique dans le tibia et des vis pour consolider les os du pied et de la cheville. Trois jours plus tard, il a été transféré au Cedars-Sinaï pour y subir des soins orthopédiques.

Après trois semaines d’hospitalisation, il est rentré chez lui en Floride où il poursuit à présent sa convalescence, sans que l’on sache quel pourra être son avenir dans le golf.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Basile le 01.04.2021 07:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Donc dans votre article, on ne sait PAS comment il a eu son accident ...

  • Mon avis le 01.04.2021 08:36 Report dénoncer ce commentaire

    Apparemment sans traces de freins sur une ligne droite je pencherai pour le téléphone au volant comme souvent j'en aperçois sur la route même avec des voitures modernes qui normalement ont déjà le Bluetooth...

  • Jean II le 01.04.2021 12:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Basile : Avant de poster un commentaire , lisez le . La police attend si lui ou son entourage renoncent à la confidentialité .

Les derniers commentaires

  • Jean II le 01.04.2021 12:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Basile : Avant de poster un commentaire , lisez le . La police attend si lui ou son entourage renoncent à la confidentialité .

  • Mon avis le 01.04.2021 08:36 Report dénoncer ce commentaire

    Apparemment sans traces de freins sur une ligne droite je pencherai pour le téléphone au volant comme souvent j'en aperçois sur la route même avec des voitures modernes qui normalement ont déjà le Bluetooth...

    • traces le 01.04.2021 18:10 Report dénoncer ce commentaire

      les traces de freinages, moi j'en ai, mais pas sur ma route

  • Basile le 01.04.2021 07:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Donc dans votre article, on ne sait PAS comment il a eu son accident ...