Aux États-Unis

03 décembre 2021 07:00; Act: 03.12.2021 09:24 Print

Démission de la porte-​​parole de Kamala Harris

En pleine mauvaise passe politique, la vice-présidente américaine vient de perdre sa porte-parole, Symone Sanders.

storybild

Kamala Harris et Symone Sanders. (photo: Getty Images via AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

La Maison-Blanche a confirmé jeudi le départ à la fin de l’année de Symone Sanders, porte-parole principale de la vice-présidente Kamala Harris, au moment où cette dernière traverse une mauvaise passe politique.

Confirmant des informations de presse, la porte-parole de la Maison-Blanche Jen Psaki a indiqué qu’il y avait eu «une annonce à propos du départ de Symone Sanders», ajoutant: «elle fera toujours partie de la famille Biden-Harris et c’est tout naturel d’être prête à faire quelque chose de nouveau après quelques années.» «Travailler pendant la première année d’un mandat à la Maison-Blanche est à la fois passionnant et enrichissant, mais aussi éreintant et épuisant», a encore dit Jen Psaki. Elle a noté que ce départ était «l’occasion de faire venir de nouveaux visages, de nouvelles voix et une nouvelle perspective.»

Kamala Harris, interrogée à ce sujet par des journalistes, a dit jeudi: «J’adore Symone.» «Je suis très impatiente de savoir ce qu’elle va faire maintenant», a ajouté la vice-présidente. Jen Psaki n’a en revanche pas voulu commenter les informations de presse sur la démission d’une autre collaboratrice de Kamala Harris, sa directrice de communication Ashley Etienne.

Missions délicates

La vice-présidente américaine traverse une passe difficile politiquement et peine à trouver sa place à la Maison-Blanche, où elle est chargée de missions particulièrement délicates, ayant trait à l’accès des minorités au vote ou aux origines de la crise migratoire à la frontière sud.

Selon plusieurs médias américains, son équipe connaît des tensions internes et entretient des relations difficiles avec les collaboratrices et collaborateurs de Joe Biden. À Washington, les commentateurs politiques ont commencé à spéculer ouvertement sur l’avenir politique de la vice-présidente. Elle a marqué l’histoire en devenant la première femme et la première personne noire et d’origine asiatique à être investie à ce poste, qui en fait théoriquement l’héritière de Joe Biden, âgé de 79 ans, lors d’une prochaine élection présidentielle.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mais Salomon vous êtes.....? le 03.12.2021 11:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On sent fout le principal c'est que Donald le canard ne soit plus la. Youpi

  • Bernard le 03.12.2021 21:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que Trump revienne c est le but

  • Zebra3 le 03.12.2021 08:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Déjà pas très bon on sent que ça tourne pas dans le clan biden, ça part en vrille donc la suite de la présidence des usa est assez incertaine !!!

Les derniers commentaires

  • Bernard le 03.12.2021 21:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que Trump revienne c est le but

  • Palamunitan le 03.12.2021 17:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais qu’est-ce qu’on se marre…

  • Mais Salomon vous êtes.....? le 03.12.2021 11:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On sent fout le principal c'est que Donald le canard ne soit plus la. Youpi

  • ProTrump le 03.12.2021 10:40 Report dénoncer ce commentaire

    Le vent tourne... Les Démocrates savent bien que la fraude électoral de 2020 va leur éclater en plein visage.

    • Frenchie le 03.12.2021 16:37 Report dénoncer ce commentaire

      La fraude ? Mdr

  • Hardliner le 03.12.2021 10:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trump 2024

    • Secéssion le 03.12.2021 10:42 Report dénoncer ce commentaire

      Même sûrement 2022... Certains états commence à lancer les procédures pour décertifier les résultats de 2020...

    • @Secéssion le 03.12.2021 12:27 Report dénoncer ce commentaire

      Je confirme et il y a déjà des mandats contre des responsables électoraux.