Vol MH370

23 avril 2014 22:52; Act: 23.04.2014 23:00 Print

Des débris récupérés sur le littoral australien

Du matériel non identifié trouvé au large de l'Australie va être examiné pour déterminer s'il provient du Boeing de la Malaysia Airlines, ont annoncé mercredi les autorités.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La police l'a récupéré à 10 km à l'est d'Augusta, dans l'État d'Australie méridionale, a fait savoir le Centre conjoint de coordination des agences dans un communiqué. C'est la première fois que des débris susceptibles de provenir du Boeing 777 sont signalés depuis le 4 avril, date à laquelle les autorités ont détecté ce qui pourrait être un signal émis par les boîtes noires de l'appareil.

Le gouvernement malaisien a par ailleurs approuvé mercredi la formation d'une équipe internationale pour enquêter sur la disparition du vol MH370, a indiqué le ministre des Transports Hishammuddin Hussein. «Le principal objectif de l'équipe de recherches internationale est d'évaluer, d'enquêter et de déterminer les causes de l'accident pour que de tels accidents puissent être évités à l'avenir», a-t-il déclaré à la presse à Kuala Lumpur. Il a ajouté que le gouvernement avait pris contact entre autres avec l'entreprise pétrolière publique Petronas pour étendre les recherches à grande profondeur dans le sud de l'océan indien.

(L'essentiel/ats)