Crash en Ukraine

18 juillet 2014 09:38; Act: 18.07.2014 19:49 Print

Des résidents du Luxembourg dans l'avion

ROESER - Une famille habitant Roeser avait embarqué dans l'avion de la Malaysia Airlines qui s'est écrasé en Ukraine, a confirmé vendredi le ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le drame de l'avion qui s'est écrasé en Ukraine touche également le Luxembourg. Une famille habitant à Roeser avait embarqué jeudi dans l'appareil qui devait assurer la liaison Amsterdam - Kuala Lumpur, a confirmé le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères, Jean Asselborn. L'information avait été publiée en fin de matinée sur la page Facebook de l'un des proches des victimes, qui avait lui-même été contacté par les autorités.

Le père de famille était Britannique, la mère Néerlandaise. Ils se rendaient en Asie pour des vacances. Mais il n'est pas encore confirmé s'ils étaient partis en compagnie de leurs enfants. Le ministère luxembourgeois des Affaires étrangères et la protection civile ont installé une cellule de crise.

Le Luxembourg a demandé à ce qu'une enquête internationale soit lancée pour connaître les responsabilités dans ce drame. Un tir de missile pourrait être à l'origine de la destruction de l'appareil.

(L'essentiel)