Crash en Micronésie

29 septembre 2018 23:09; Act: 29.09.2018 23:18 Print

Un avion finit dans l'eau, des soldats viennent aider

Un avion de ligne a plongé vendredi dans un lagon sur une île reculée du Pacifique sans faire de victime. La marine américaine a diffusé samedi une vidéo du sauvetage.

Sur ce sujet
Une faute?

Le Boeing 737 d'Air Niugini a raté la piste d'atterrissage de l'aéroport de Weno, sur l'île de Micronésie, pour se retrouver dans le lagon Chuuk, où il a immédiatement commencé à couler et a fini partiellement englouti. Quelques minutes plus tard, les habitants se sont pressés sur les lieux à bord de petites embarcations pour récupérer les 35 passagers et 12 membres d'équipage de l'avion en perdition.

Parmi les sauveteurs, une équipe de la marine américaine qui est arrivée sur place juste après l'amerrissage. Les marins, qui travaillaient à proximité du crash, se sont approchés de l'épave alors que les passagers étaient encore à bord de l'appareil. L'US Navy, qui a diffusé les images du sauvetage samedi, précise que les marins ont utilisé un bateau gonflable pour débarquer les passagers avant que l'avion ne coule.

Sur ces images, on peut voir les marins marcher sur l'aile de l'avion puis inspecter l'intérieur à la recherche de passagers. La marine indique avoir apporté assistance à au moins une personne légèrement blessée.

(L'essentiel/cga)