
La photo, c'est un B-1 Lancer...
06 décembre 2018 07:25; Act: 06.12.2018 10:38 Print
Les deux avions de l'armée américaine, appartenant au corps des Marines, se sont percutés lors d'une opération de ravitaillement en vol. (photo: AFP/Joshua Smoot)
«Des avions et des navires de l'armée américaine et des Forces d'autodéfense japonaises recherchent ceux qui manquent encore», a déclaré le ministre japonais de la Défense. Les deux avions de l'armée, appartenant au corps des Marines, se sont percutés lors d'une opération de ravitaillement en vol, selon l'armée américaine. Les avions impliqués sont un chasseur F/A-18, avec deux membres à bord, et un avion de ravitaillement KC-130 avec cinq occupants.
Une personne, qui se trouvait dans le chasseur, a déjà été secourue a souligné le ministre, ajoutant que les Forces d'autodéfense japonaises (SDF) avaient mobilisé neuf avions et trois navires pour les opérations. Le soldat «est actuellement examiné par les autorités médicales compétentes sur la base d'Iwakuni», près de Hiroshima (ouest du Japon), d'où les appareils avaient décollé, ont indiqué les Marines dans un communiqué.
Une enquête sur les circonstances de l'événement, qui s'est produit à 2h du matin heure locale (mercredi 17h GMT) lors «d'un entraînement régulier programmé», est actuellement en cours, selon la même source. L'accident s'est produit à quelque 100 kilomètres au large du cap Muroto (60 miles), situé sur l'île de Shikoku (sud-ouest), a précisé le ministre japonais.
Les garde-côtes japonais ont parallèlement mobilisé six bateaux et un avion pour participer aux efforts de sauvetage, selon un porte-parole interrogé par l'AFP. L'armée américaine compte près de 50 000 soldats stationnés au Japon, dont environ la moitié dans l'archipel méridional d'Okinawa, et les accidents ne sont pas rares.
(L'essentiel/afp)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
La photo, c'est un B-1 Lancer...
Faut pas oublier que le matériel de l’armée pollue énormément.
La photo, c'est un B-1 Lancer...
Ca donne surement plus envie de cliquer pour faire du traffic sur le site... c'est pourtant pas dur de trouver la bonne photo.
Faut pas oublier que le matériel de l’armée pollue énormément.
et? Faut pas oublier que tout ce que vous faites pollue