Au Canada

01 mars 2021 17:37; Act: 01.03.2021 18:59 Print

Deux policiers s’amusent devant un cadavre

La police de Vancouver a ouvert une enquête interne après la publication d’une vidéo montrant deux officiers se prendre en photo devant une personne décédée.

Sur ce sujet
Une faute?

Deux policiers font l’objet d’une enquête interne après la publication, sur Instagram, d’une vidéo embarrassante. Mercredi, des témoins ont signalé la présence d’une personne décédée sur une plage de Vancouver. Deux officiers se sont rendus sur place et ont attendu l’arrivée du médecin légiste. C’est à ce moment-là qu’ils ont été filmés par un internaute qui passait dans le coin, rapporte le Huffington Post.

Les images de Zac Ratcliffe montrent un des policiers prendre la pose tout sourire devant le cadavre, pendant que son collègue le photographie. Interloqué, le témoin demande aux officiers si c’est bien une personne décédée qui se trouve là, ce qu’ils confirment. «Il y a un être humain décédé sur la plage et ces deux policiers sont en train de prendre des photos et d’en rigoler», résume l’internaute dans sa vidéo.

Porte-parole de la police de Vancouver, Tania Visintin a confirmé que deux officiers s’étaient rendus à Stanley Park, mais elle n’a pas fait de commentaire sur leur attitude. Elle a tout de même rappelé que le commissariat interdisait strictement à ses policiers de prendre des photos sans motif autorisé. «Je ne peux pas imaginer pourquoi un corps décédé mérite d’être traité avec un tel manque de respect», s’indigne pour sa part l’auteur de la vidéo.

(L'essentiel/joc)