Drame en Russie

12 juillet 2019 11:09; Act: 12.07.2019 11:32 Print

Dix personnes meurent noyées dans un accident

En Russie, dix personnes qui s'étaient installées dans un véhicule à sept places ont trouvé la mort en tentant de traverser une rivière.

storybild

Les policiers et les secouristes n'ont pu sauver les personnes impliquées dans l'accident. (photo: AFP/Archives / Alexander Nemenov)

Sur ce sujet
Une faute?

Dix personnes, dont six enfants, sont mortes noyées après que leur véhicule tout-terrain s'est renversé lorsqu'ils tentaient de traverser une rivière dans une région reculée et peu peuplée de Sibérie, ont annoncé vendredi les autorités. Les membres de deux familles tentaient la traversée de la rivière Chouï dans la république russe de Touva, frontalière de la Mongolie, a indiqué sur Facebook le chef du gouvernement régional, Cholban Kara-ool, précisant que le véhicule en question est un UAZ-469.

La date de l'accident n'a pas été précisée. Selon les enquêteurs, dix corps ont été retrouvés dans ce véhicule militaire de fabrication soviétique, qui ne dispose que de sept places assises. Une enquête pour violation des règles de la circulation a été ouverte.

Les accidents de la route sont fréquents en Russie, principalement dus à l'alcool, au mauvais état des routes et aux infractions au code de la route. Le nombre de morts s'est toutefois réduit ces dernières années, s'élevant à environ 18 000 par an.

(L'essentiel/afp)