États-Unis

23 août 2018 06:54; Act: 23.08.2018 11:13 Print

Donald Trump envisage de gracier Paul Manafort

Le président américain envisage, selon un journaliste de «Fox News», de gracier son ex-chef de campagne tout juste reconnu coupable de fraude.

storybild

Donald Trump pourrait gracier Paul Manafort, ici à droite. (photo: AFP)

Sur ce sujet

Donald Trump envisage de gracier son ancien directeur de campagne, Paul Manafort, reconnu coupable mardi, de fraude bancaire et fiscale, a déclaré un journaliste de Fox News qui a interviewé le président américain. Les deux hommes étaient amis, a ajouté le journaliste. Selon ce journaliste, Donald Trump lui a confié lors d'une interview mercredi qu'il «envisagerait» de gracier Paul Manafort. «Je pense qu'il se sent mal pour M. Manafort», a déclaré le journaliste interrogé dans l'émission «Hannity» de Fox News mercredi soir.

Fox News a montré des extraits de l'interview de Donald Trump et doit en diffuser l'intégralité jeudi matin. Dans les extraits diffusés mercredi ne figure pas celui où le chef de la Maison-Blanche aborde l'éventualité d'une grâce présidentielle. Paul Manafort a été reconnu coupable mardi de deux faits de fraude bancaire, de cinq chefs de fraude fiscale et de non-divulgation de comptes bancaires à l'étranger. La sentence sera prononcée ultérieurement à une date qui reste à fixer.

Dans un tweet publié mercredi sur le verdict, Donald Trump a qualifié Paul Manafort de «brave homme». «Je me sens très mal pour Paul Manafort et sa merveilleuse famille», a ajouté le 45e président des États-Unis.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Impeachment le 23.08.2018 08:04 Report dénoncer ce commentaire

    Ce président est d'un éthique à toute épreuve. C'est lamentable de voir que dans une démocratie comme les USA une telle personne puisse être assise sur le trône. On se croirait dans certains pays d'afrique des années 60; il ne lui manque plus qu'un beau costume avec pleins de médailles fantaisistes.

  • nawak le 23.08.2018 08:27 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'il le fasse, cela démontrera qu'il n'a aucun respect pour la démocratie...

  • rino le 23.08.2018 07:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sans commentaire...alors Mr Président là vous allez fort...sacré ce Donald...mes compliments...il faut le faire....

Les derniers commentaires

  • Knopchen le 23.08.2018 20:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si ce Président gracie Manafor cela validera parfaitement les affirmations de l’ancien chef du FBI, qu’il a viré sèchement, et qui, dans son livre, compare Trump à un chef mafieux.

  • rino le 23.08.2018 19:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    manque encore un PRIX NOBEL......alors là....pas de surprenant....aux USA....tout est permis....

  • Apprendre à décripter le 23.08.2018 18:30 Report dénoncer ce commentaire

    La supposé ingérence russe (pure fiction) dans les élections US a permis de donner le droit à un représentant du Système de farfouiller chez tous les proches de Trump, et cela afin, non pas de vérifier la supposée ingérence, de trouver d'autres affaires pour nuir à Trump qui est anti-Système mondialiste. Egalement, pas de nouvelle sur les affaires des Clinton, que ce soit des emails que des sommes très importantes reçues par leur fondation ni sur les 300 mio de dollar de revenus en 10 ans via leur fondation. Jolie la démocratie à sens unique aux USA. Nos amis américains ont du souci à se faire

  • rino le 23.08.2018 18:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    déjà dans d'autres zones.....un chaotique. Il ira sans scrupules contre ces adversaires....menteur professionnel...tricheur qualifié....escroc sans scrupules...mais grand manipulateur....

  • Roboberta Menchu le 23.08.2018 18:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Siegfried et Rigoberta ont bien raison c'est dans notre script pour les réponses sur cet article!