Covid-19

06 août 2020 20:37; Act: 07.08.2020 09:26 Print

Donald Trump croit en un vaccin avant les élections

Le président américain s'est montré confiant quant à la possibilité de trouver un vaccin juste avant la présidentielle de novembre, ce qui pourrait l'arranger.

storybild

Les chercheurs du monde entier planchent sur le vaccin depuis le début de l'épidémie. (photo: AFP/Jean-Francois Monier)

Sur ce sujet
Une faute?

Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi qu'un vaccin contre le Covid-19 pourrait être produit avant la présidentielle américaine du 3 novembre, une prévision plus optimiste que celles de ses experts. Il était invité dans l'émission de radio du conservateur Geraldo Rivera, qui lui a demandé s'il estimait qu'un vaccin serait disponible d'ici l'élection.

«Je pense que, oui, ce sera possible avant dans certains cas. Mais juste autour de cette date», a répondu le président, selon lequel un vaccin pourrait être prêt «avant la fin de l'année, voire bien avant». «Nous avons d'ailleurs de nombreux vaccins à l'étude, a-t-il ajouté. Il semble que nous allons être très bons sur les vaccins, et les traitements aussi».

L'immunologue Anthony Fauci, membre éminent de la cellule de crise de la Maison Blanche sur le Covid-19, s'était montré plus prudent la veille sur le calendrier. Le directeur de l'Institut américain des maladies infectieuses avait dit qu'il ne serait possible «que vers la fin de l'année ou au début de 2021» de savoir «si nous avons un vaccin sûr et efficace». Le gouvernement de Donald Trump a investi au total plus de neuf milliards de dollars d'argent public dans différents projets de vaccins.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Doctor Who le 07.08.2020 07:54 Report dénoncer ce commentaire

    Ce serait une troublante coincidence...

  • Francky le 06.08.2020 21:36 Report dénoncer ce commentaire

    Il espere comme ça se faire réélir, et si il a pas son vaccin, il dira que c'est la faute des démocrates, ou des chinois

  • Blutch le 06.08.2020 21:22 Report dénoncer ce commentaire

    Investir de l'argent public à des fins personnelles en vue de sa réélection, voilà bien qui dénote sa nature abjecte et immorale... Ça fait des mois que je dis à qui veut l'entendre que Trump veut tout faire pour qu'un vaccin sorte juste avant l'élection américaine afin qu'il puisse se présenter en sauveur de l'humanité et ainsi s'assurer un second mandat. Sans ce vaccin, il pourra certainement dire bye bye à la maison blanche...

Les derniers commentaires

  • Robert Chouinard le 07.08.2020 11:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    avant les élections, il s arrange pas celui la.

  • Observer le 07.08.2020 10:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a commandé chez Vladimir qui produit déjà!

  • Jaber le 07.08.2020 09:29 Report dénoncer ce commentaire

    On peut faire confiance à Stupid Of The United States pour avoir un vaccin le lundi précédent les élections. Il sera toujours temps d'autoriser la diffusion du démenti le mercredi suivant.

  • Doctor Who le 07.08.2020 07:54 Report dénoncer ce commentaire

    Ce serait une troublante coincidence...

  • CoinCoin le 07.08.2020 07:42 Report dénoncer ce commentaire

    Comme par hasard, "juste autour de cette date" ! :D Il est fort ce Donald, c'est ouf