Harcèlement scolaire

20 février 2020 17:34; Act: 21.02.2020 14:29 Print

«Donne-​​moi une corde, je veux juste mourir»

Indignée par le harcèlement scolaire que subit son fils atteint de nanisme, une mère publie une vidéo de lui sur les réseaux sociaux, où il demande désespérément à mourir.

Sur ce sujet
Une faute?

L'enfant de neuf ans à peine, est régulièrement victime de moqueries et violences de la part de ses camarades d'école, dues à sa maladie. Yarraka Bayles, mère du garçon australien, a partagé une vidéo dans laquelle le petit Quaden, totalement dévasté, éclate en sanglots de retour de l'école.

«Donne-moi une corde, je veux me tuer», implore l'enfant à sa mère avant de poursuivre: «Je veux juste me poignarder le cœur». Des images poignantes qui font actuellement le tour de la Toile, avec plus de 3 millions de vues et de messages de soutien à Quaden.

N'ayant pas pour habitude de partager ces moments privés sur les réseaux sociaux, la mère de Quaden explique l'avoir fait dans le but de sensibiliser les parents et professeurs à l'impact que peut avoir le harcèlement scolaire sur les enfants.

(sl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Kymh2014 le 20.02.2020 18:02 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'y a pas de mots pour aider ce pauvre petit. Malheureusement la différence est trop souvent moquée alors que je suis sûr qu'il ne demande qu'à pouvoir s'amuser avec d'autres enfants... courage mon petit Quaden... un jour viendra où ceux qui se moquent de toi le regretteront et soufriront autant que toi et j'espère seront punis d'une manière ou d'une autre.

  • NoComent le 20.02.2020 18:00 Report dénoncer ce commentaire

    C'est bien qu'elle l'ait fait, tous les parents de l'école doivent la montrer à leurs enfants afin qu'ils prennent conscience du mal qu'ils font à ce gamin

  • loulou le 20.02.2020 18:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauv chou. Le monde est cruel. les enfants qui le violentent ou se moquent de lui devraient être lourdement sanctionnés.

Les derniers commentaires

  • beber sav le 22.02.2020 21:17 Report dénoncer ce commentaire

    le seul moyen malheureusement est de porter plainte sinon l'établissement ne fera rien ...très sensible à ce probleme et travaillant dans les écoles...

  • Lairent le 22.02.2020 12:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les parents sont responsables aucunes éducations des sanctions , à la tv nous apercevons super nani la honte faire des enfants Après l état doivent sont occuper , sa devient des bandits bref.

  • emsalem muriel le 21.02.2020 21:20 Report dénoncer ce commentaire

    il faut te battre courage a toi et a ta maman plein de bonnes choses ne baisse pas les bras bats toi , plein d'amour pour vous deux et gros bisous pour toi

  • qeulmondedhyprocite le 21.02.2020 14:29 Report dénoncer ce commentaire

    beaucoup de donneurs de lecons alors que ca se trouve vos enfants font la meme juste sous votre nez. mais bon comme ca remonte pas a vos oreilles et que chacun de vos enfants est genial il ne ferait jamais ca.

    • Inha09 le 21.02.2020 15:39 Report dénoncer ce commentaire

      Devant mon nez je peux vous assurer que mon enfant ne le ferait pas et au pire il le ferait une fois pas deux! Dans ce cas précis, de ce garcon; je pense que le cadre scolaire y est pour beaucoup. Je ne peux pas croire que ses enseignants, éducateurs n'aient jamais rien vu. Et si j'ai bien compris la maman s'est déjà plainte. C'est un manque de respect de la part du personnel enseignant. Ce ne sont pas des commentaires "donneurs de leçons" mais avec des commentaires comme le vôtre rien n'avancera jamais! Il ne faut pas fermer ce thème si important de nos jours, le dialogue doit rester ouvert!

    • qeulmondedhyprocite le 21.02.2020 15:59 Report dénoncer ce commentaire

      je ne ferme pas le theme au contraire car ayant ete victime moi meme d harcelement scolaire. Et après votre enfant ne viendra pas vous dire devant vous : hey maman aujourd hui avec les copains on a insulte un ptit de gros , ou de nain ou autre chose encore. Car pour chaque parent, son enfant est genial et bien eduqué. Je suis desole mais si vous n avez jamais ete victime d harcelement alors vous ne pouvez pas comprendre . et quand je vois que vous me dites au pire il le ferait une fois c est deja une fois de trop je suis desole

    • Oh oui le 21.02.2020 16:07 Report dénoncer ce commentaire

      @quelmondedhyprocite. Vous avez raison. Mon fils était un calme et discret à l'école. Il a aussitôt été mis de côté par les autres gentils chéris à Papa et Maman.

  • agissons le 21.02.2020 13:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout simplement insoutenable et scandaleux.