Présidentielle 2024

10 avril 2021 13:59; Act: 11.04.2021 13:28 Print

50% des Américains prêts à élire «The Rock»

Un sondage, réalisé par PiplSay sur plus de 30 000 Américains et dévoilé par «TMZ», penche pour une élection de l'acteur.

storybild

Le comédien avait récemment dévoilé à USA Today qu’il se présenterait «si c’est ce que veulent les gens». Mais son ambition n’est pas neuve: déjà en 2017, il avait dévoilé à GQ qu’il s’agissait d’une «réelle possibilité». (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Près de la moitié des Américains interrogés pour un nouveau sondage ont affirmé qu’ils envisageaient de voter pour Dwayne Johnson, si ce dernier se présentait à l’élection présidentielle. L’acteur, qui est aussi un ancien catcheur, a récemment confirmé qu’il songeait à une carrière politique, et de nombreux électeurs semblent approuver l’idée.

La star a en effet le soutien de 46% des adultes américains interrogés par PiplSay s’il devait se présenter en 2024, selon le sondage en ligne relayé par TMZ, qui a vu plus de 30’000 potentiels électeurs répondre à la question. Le comédien avait récemment dévoilé à USA Today qu’il se présenterait «si c’est ce que veulent les gens». Mais son ambition n’est pas neuve: déjà en 2017, il avait dévoilé à GQ qu’il s’agissait d’une «réelle possibilité».

Le même sondage a révélé que 29% des interrogés soutiendraient une double campagne de la star d’Alerte à Malibu et de Matthew McConaughey si ce dernier se présentait bel et bien au poste de gouverneur du Texas. «J’ai un nouveau chapitre personnel, et je crois que c’est lié à un rôle de meneur», avait-il dévoilé à «Page Six». «Je ne sais pas quel est ce rôle, je ne sais pas quelle est ma catégorie. On a beaucoup parlé des leaders, et nous avons besoin d’avoir de bons chefs», disait-il.

Les Américains soutiendraient aussi Angelina Jolie, Oprah Winfrey et Tom Hanks s’ils devaient se présenter. À noter que dans le film Idiocracy, sorti en 2006, le président américain est un ancien catcheur et acteur, interprété par Terry Crews.

(L'essentiel/CoverMedia/fro)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • duvaro le 10.04.2021 14:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça montre le niveau des Américains, et en deuxième position, Kim Kardashian sans doute ?

  • Batman le 10.04.2021 18:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En attendant le 'Joker'...

  • Let's rock le 10.04.2021 17:34 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a bien Duterte, Kim, Bolsonaro, Erdogan, Orban, alors pourquoi pas "The Rock"

Les derniers commentaires

  • hollandais le 12.04.2021 21:18 Report dénoncer ce commentaire

    Quoi qu'il en soit, je serais plus fier d'un président comme ça que d'un flamby, alias porcinet sudoripare.

  • Populus le 12.04.2021 11:55 Report dénoncer ce commentaire

    A mon avis, c'est pas possible. Sûrement, dans l'ombre, des organisations et des gens œuvrent pour mettre fin à la démocratie en promouvant activement les opinions idiotes et certaines idées populistes-style-débiles pour sciemment mettre fin à la démocratie.

  • Jingsa le 11.04.2021 19:51 Report dénoncer ce commentaire

    Certainement les mêmes 50% qui ont mis Biden en place ...

  • Marcel le 11.04.2021 18:59 Report dénoncer ce commentaire

    IL fera certainement mieux que TRUMP ou MACRON !

  • pauvregugus le 11.04.2021 11:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et pourquoi pas trump