Que va devenir Ivanka Trump?

09 novembre 2020 20:37; Act: 10.11.2020 17:14 Print

«Elle a voulu le beurre et l'argent du beurre»

Plus discrète que ses frères lors de cette élection, la fille aînée de Donald Trump perd son statut de «première fille» ainsi que son travail. Quel avenir pour elle?

storybild

La conseillère principale du président sortant va devoir se trouver une nouvelle occupation. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Et maintenant? Très en vue tout au long du mandat présidentiel de son père, dont elle était la conseillère principale, Ivanka Trump se retrouve face à une page blanche. Les spéculations vont bon train quant à l’avenir de la trentenaire, très discrète ces derniers jours sur les réseaux sociaux, contrairement à ses frères Donald Jr et Eric.

Des rumeurs de scission au sein du clan Trump se font de plus en plus insistantes. Selon CNN, le mari d’Ivanka - Jared Kushner - et Melania Trump tentent de convaincre Donald Trump de reconnaître sa défaite. De leur côté, Eric et Donald Trump Jr encouragent leur père à se battre jusqu’au bout. On ne sait pas trop où se situe Ivanka au milieu de ces tensions. Est-elle en train de se préparer une porte de sortie?

Un retour dans la mode improbable

Selon The Guardian, la jeune femme pourrait retourner au sein de la Trump Organisation, un lieu de travail qui risque toutefois de s’avérer particulièrement instable après la fin de la présidence de son père. Le bureau du procureur de Manhattan, qui soupçonne «une conduite criminelle étendue et prolongée au sein de la Trump Organisation», a en effet la société du milliardaire dans le viseur.

Un retour d’Ivanka Trump dans le monde de la mode semble improbable. «Je ne crois pas qu’elle ait très envie de quitter le pouvoir pour retourner vendre des paires de chaussures à travers le monde», confie une source au JDD. D’autant moins même que la trentenaire a fermé sa marque en juillet 2018 pour se consacrer entièrement à son travail à Washington. Avant cette annonce, plusieurs marques réputées avaient déjà lâché Ivanka Trump,, invoquant de «mauvais résultats».

Une émission de téléréalité?

La jeune femme a cependant peu de risques de se retrouver sur la paille. Selon le magazine OK!, la famille Trump croule sous les propositions de producteurs de téléréalité, et tout particulièrement Ivanka. «Il ne faut pas oublier que la téléréalité a fait de cette famille une superstar. C’est leur apparition dans «The Celebrity Apprentice» aux côtés de leur père, qui a fait d’Ivanka, de Donald Jr et d’Eric des stars de la télévision aux heures de grande écoute. Le retour des enfants à la téléréalité ne serait pas une surprise», estime une source spécialisée dans le monde de la télévision.

Lucides, Ivanka et son mari semblent en tout cas avoir compris qu’ils n’étaient plus les bienvenus au sein de leur cercle d’amis de l’élite de Manhattan. «Ils ont essayé d’avoir le beurre et l’argent du beurre. Rester amis avec leurs connaissances à New York et avoir Trump. Avec les années, ils ont compris que c’était impossible», explique une source au Financial Times. Une candidature à la présidentielle 2024 reste envisageable, même s’il est pour l’heure plus probable que Donald Trump lui-même retente sa chance.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ralf Laurenne le 09.11.2020 21:28 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne la vois pas aller à l'Adem américain en tous cas! Elle ne doit quand même pas être sur la paille et doit être moins pauvre que moi. Ces personnes sont des déchets pour moi et sincèrement ce qui lui arrivera, je n'en ai rien à faire.

  • La bonne nouvelle le 09.11.2020 21:28 Report dénoncer ce commentaire

    Oh, la bonne nouvelle! Si on s' inquiet pour les finances d'Ivanka au lieu de l'état de notre économie....on doit être de méga milliardaires tous.

  • Soundmachine le 09.11.2020 21:47 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne crois pas un seul mot.

Les derniers commentaires

  • NoComent le 10.11.2020 15:39 Report dénoncer ce commentaire

    Et maintenant elle "viserait le bureau ovale", merci mais on a déjà donné avec le père, aussi calculateurs les uns que les autres là dedans !

    • TontonB le 10.11.2020 19:47 Report dénoncer ce commentaire

      Ben je suppose qu'elle peut racheter le bureau et l'emporter ... ils sont pas à court de bois aux USA ...

  • Taylor Swift le 10.11.2020 14:23 Report dénoncer ce commentaire

    Belle, jeune, riche et célèbre... Il y a pire comme situation non ?

  • #balancetonpere le 10.11.2020 14:07 Report dénoncer ce commentaire

    Que va-t-elle devenir ? Je veux bien l’adopter...

  • luis le 10.11.2020 13:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    faut pas regardé CNN.

  • Sylv1 le 10.11.2020 12:56 Report dénoncer ce commentaire

    elle fera comme avant, des photo de nues...