En Australie

02 décembre 2020 07:21; Act: 02.12.2020 11:02 Print

Elle affronte un python et sauve son chiot

Une mère de famille a sauvé la vie de son petit chien, victime d’une attaque de serpent, vendredi, dans le Queensland.

Sur ce sujet
Une faute?

Une habitante du Queensland fait l’admiration des réseaux sociaux après son intervention héroïque pour éviter à son petit chien une mort atroce, vendredi. Le petit Jasper, neuf semaines, trottinait sereinement dans le jardin familial quand un python tapis a surgi de derrière un buisson. En un éclair, le reptile s’était déjà enroulé autour du malheureux chiot pour l’étouffer. En entendant les cris de détresse de Jasper, Michelle van Schouwen s’est précipitée dehors.

«C’était la panique, alors j’ai couru et quand je suis arrivée au bout du patio, je me suis figée et j’ai hurlé», raconte l’habitante à WIN News. Dans un premier temps, l’Australienne a essayé de frapper le serpent avec un rouleau de papier cadeau, en vain. Réalisant que le reptile n’était pas impressionné pour un sou, Michelle s’est résolue à empoigner le problème à mains nues. Elle a jeté le python au loin et immédiatement soigné les blessures de son petit chien.

Jasper est en bonne santé après sa belle frayeur. Il a été blessé à une oreille et un poumon.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean II le 02.12.2020 07:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Courageuse la nana !

  • bonsens le 02.12.2020 08:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je pense que les gentils animaux sont aussi bon à manger miam miam, humour!!

  • Il a des soucis psychologiques le 02.12.2020 10:57 Report dénoncer ce commentaire

    Bien courageuse la gamine.

Les derniers commentaires

  • Palamunitan le 02.12.2020 15:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    MAGNIFIQUE ! Et heureux que le petit Jasper s‘en soit sorti si bien... Congratulations a la „maman“.

  • Il a des soucis psychologiques le 02.12.2020 10:57 Report dénoncer ce commentaire

    Bien courageuse la gamine.

  • bonsens le 02.12.2020 08:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je pense que les gentils animaux sont aussi bon à manger miam miam, humour!!

  • bonsens le 02.12.2020 08:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oh c’est la mode où quoi? Chaque fois qu’un humain va sauver un « bon » animal i.e. un chien ou chat ou lapin contre un « méchant » animal i.e. serpent ou crocodile ou tigre, ça va faire la une des journaux??

    • Lydie le 02.12.2020 10:53 Report dénoncer ce commentaire

      Pour répondre à votre question: Oui, j'espère aussi que l'Essentiel continuera à publier ces mlagnifiques histoires d'animaux.

    • Il a des soucis psychologiques le 02.12.2020 10:59 Report dénoncer ce commentaire

      C'est un peu comme le covid, on en parle beaucoup effectivement. Faut bien remplir les pages blanches...dur dur.

    • Lili le 02.12.2020 12:33 Report dénoncer ce commentaire

      autant parler d'autre chose que du covid, et les belles histoires sont bienvenues :) … si jamais qq n'aime pas … il peut toujours aller voir ailleurs et tracer sa route. …

  • julie le 02.12.2020 08:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi toujours accompagner des vidéos insignifiantes avec une musique ridiculement dramatique ?