États-Unis

17 janvier 2019 14:24; Act: 17.01.2019 14:32 Print

Elle entend sa sœur pour la 1re fois, et c'est très fort

Scarlet, un bébé malentendant de 11 mois, a reçu la semaine dernière ses appareils auditifs. Sa réaction face à la voix de sa sœur aînée est adorable.

Sur ce sujet
Une faute?

Née dans l'État de Géorgie avec trois mois d'avance, la petite Scarlet ne pesait que 900 grammes. Âgée de seulement une semaine, l'enfant a contracté une entérocolite nécrosante, une infection qui touche principalement les intestins des bébés prématurés. Les antibiotiques dont Scarlet avait besoin sont connus pour provoquer une perte de l'audition, et la petite n'a malheureusement pas échappé à ce risque.

Pendant plusieurs mois, ses parents ont multiplié les tests pour essayer de déterminer le degré de surdité de leur enfant. «Personne n'arrivait à interpréter précisément les scanners», confie Carol Benjamin à Fox 5. Il a finalement été décidé d'équiper Scarlet d'appareils auditifs. La petite fille de 11 mois les a reçus jeudi dernier, et l'expérience a dépassé toutes les espérances de ses parents.

Comme le montre une adorable vidéo postée sur Facebook par sa maman, le bébé est parti dans un fou rire incontrôlable en entendant, sans doute pour la première fois, la voix de sa grande sœur. «Ce qui est sûr, c'est que c'était la première fois qu'elle entendait clairement quelque chose», explique Carol, que l'on voit extrêmement émue sur la vidéo. L'Américaine estime avoir vécu «l'un des meilleurs jours de sa vie». Depuis qu'elle a reçu ses implants, Scarlet se montre plus active et essaie de parler plus souvent.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sandrine le 17.01.2019 14:35 Report dénoncer ce commentaire

    C est juste émouvant et adorable ... ce genre de ptites vidéos font du bien !!

  • Discret ! le 17.01.2019 15:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...Magnifíque !...Heureusement que çes technologies sont à la disposition de l'humanité !...

  • kiki le 17.01.2019 14:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est très emouvant

Les derniers commentaires

  • fabilux le 18.01.2019 10:48 Report dénoncer ce commentaire

    trop belle vidéo, quelle joie de voir la réaction de ce petit bout!!

  • léa le 18.01.2019 01:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Adorable cette vidéo !!! Quel bien fou de voir ce bonheur dans ce monde ci triste

  • cocou le 18.01.2019 00:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    en un mot, magnifique un Grand bravo aux personnes qui travaillent pour réaliser ces prouesses

  • bonheur le 17.01.2019 20:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci pour cette vidéo ça me fait pleuré de joie heureuse pour cette famille

  • Sandy le 17.01.2019 20:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel bonheur de voir ça