États-Unis

15 septembre 2021 14:02; Act: 15.09.2021 16:02 Print

«Elle pourrait mettre le feu à tout l'univers Trump»

Ancienne porte-parole de la Maison-Blanche et de Melania Trump, Stephanie Grisham s’apprête à sortir un livre explosif. L'ancienne première dame en prend pour son grade.

storybild

Le livre de Stephanie Grisham sortira en octobre. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

«Il n’y a pas assez d’eau sur Terre pour contenir le feu qu’elle pourrait mettre à tout l’univers Trump. Il est difficile d’exprimer toute l’angoisse que cela va causer». Si l’on en croit un ancien employé de la Maison-Blanche interrogé par Axios, le livre que sortira Stephanie Grisham en octobre s’annonce explosif. Cette femme a été la porte-parole de Melania Trump de 2017 à 2019, puis la porte-parole de Maison-Blanche de 2019 à 2020, puis de nouveau de l’ex-première dame dès avril 2020.

Dans son livre intitulé «I’ll Take Your Questions Now: What I Saw in the Trump White House», Stephanie Grisham s’attaque notamment à Melania Trump, qu’elle compare à Marie-Antoinette, relate le Guardian. La conseillère estime qu’elle était comme «la reine perdue: méprisante. Vaincue. Détachée». Selon Politico, qui a pu se procurer des extraits du livre, Stephanie Grisham a été choquée par l’attitude de Melania Trump après les émeutes survenues le 6 janvier au Capitole.

Peu concernée par les émeutes au Capitole

«Voulez-vous tweeter que les protestations pacifiques sont le droit de chaque Américain, mais qu’il n’y a pas de place pour l’anarchie et la violence?» a demandé la porte-parole à la première dame. Réponse de Melania Trump: «Non».

D’après Stephanie Grisham, sa patronne était plus préoccupée par l’organisation d’une séance photos pour un tapis qu’elle avait choisi. Melania Trump a d’ores et déjà contre-attaqué, via un communiqué: «Le but de ce livre est évident. Il s’agit d’une tentative de se racheter après une mauvaise performance en tant qu’attachée de presse, des relations personnelles ratées et un comportement non professionnel à la Maison-Blanche», a-t-elle réagi.

D’autres révélations fracassantes sont attendues. Une source éditoriale a en effet confié à Politico que Grisham avait «secoué un nid de frelons» et qu’elle révélerait «des pépites potentiellement peu flatteuses» sur d’autres personnes, notamment Jared Kushner, Donald Trump, et Mark Meadows, le dernier chef de cabinet de Trump. «Stephanie a des secrets sur Trump que même la première dame ne connaît pas. Des secrets qu’il ne veut pas qu’elle connaisse. Ils seront dans ce livre», assure cette source.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Soleil le 15.09.2021 14:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En espérant ne jamais revoir un Trump au pouvoir….

  • Si ai et le 15.09.2021 14:33 Report dénoncer ce commentaire

    Il suffisait de simplement voir l'attitude de ces sinistres personnages à la Masin Blanche pour s'imaginer le pire. Il semblerait qu'il y ait du pire en pire ... Le staff et même les hauts gradés craignaient un dérapage conduisant à une frappe nucléaire ... c'est tout dire.

  • Malheureusementvrai le 15.09.2021 14:26 Report dénoncer ce commentaire

    ce livre ne changera rien! Ceux qui n'aimaient pas Trump se sentiront confirmés et les autres la considéreront comme une traitresse et une menteuse. En anglais on parle de "footballification" pour décrire le phénomène des fanboys et girls des politiciens pour lesquels leur idole ne peut mal faire. Ou comme disait Michael Moore, Trump est le cocktail molotov que les gens qui se sentent démunis (sans nécessairement l'être) jettent dans les rouages du système qu'ils estiment les désavantage.

Les derniers commentaires

  • ptdr le 17.09.2021 10:56 Report dénoncer ce commentaire

    oh non la méchante Mélania elle ne voulait pas faire mumuse sur tweetos... tragédie.

  • john le 16.09.2021 10:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oui le meilleur dirigeant au monde Trump reviendras au pouvoir

  • luis le 16.09.2021 09:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un grand homme mr. TRUMP livre ou pas livre.mon opinion est fixé. Un des meilleurs dirigents du monde.

  • luc le 16.09.2021 06:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les chiens aboient et la caravane passe

  • Il en faudrait des comme lui chez nous le 16.09.2021 00:19 Report dénoncer ce commentaire

    Peut-être le sauveur de l‘humanité car il a donné un grand coup de pied dans la fourmilière mondialiste et est en train de drainer ce marais puant . Les fraudes électorales vont être décertifiées, les pays vont retrouver leur souveraineté. Les Etats-Unis y sont , le Bresil aussi . Les américains l‘ont bien compris et ne soutiennent pas Biden. Je pense que dans les prochains mois ça va bouger